Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de confiture de pamplemousses au miel

recette de cuisine confiture de pamplemousses au miel Cette délicieuse Confiture & Co de pamplemousse au Miel accompagnera à merveille vos Fromage blanc ou vos bonnes tartines de Pain ou de Brioche du matin pour le bonheur de vos papilles. Pour confectionner cette confiture de Pamplemousse, on choisira des pomelos à chair rose pâle car on y retrouve rarement des pépins. Ainsi la confiture sera plus parfumée et moins acide que l'on adoucira encore un peu avec une touche de miel d'acacia. On pourra remplacer la gelée de Pommes ou de Coing par de la pectine...

 
Ingrédients nécessaires

Pour un pot de 400g : 2 pamplemousses roses (soit ~500g de pulpe de pamplemousse) - 150g de sucre en poudre - 150g de miel d'acacia - 100g de gelée de pommes ou de coing.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Confiture de pamplemousses au miel

Faire bouillir une casserole d'eau. Laver les pamplemousses et les sécher. A l'aide d'un zesteur ou d'un économe, prélever le zeste de chaque fruit. Plonger les zestes 2 min dans l'eau bouillante pour les blanchir. Dans une casserole épaisse mettre le sucre, la pulpe des pamplemousses, le zeste et le miel et porter le tout à ébullition.

recette de cuisine Confiture de pamplemousses au miel recettes de cuisine Confiture de pamplemousses au miel
 
Étape2
Confiture de pamplemousses au miel

Ajouter la gelée de fruits et baisser le feu pour laisser cuire à feu doux pendant 40 min environ. Verser la confiture dans un pot propre et sec et réserver le tout au frais au moins 12h avant de consommer la confiture.

recette de cuisine Confiture de pamplemousses au miel recettes de cuisine Confiture de pamplemousses au miel Confiture de pamplemousses au miel recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions