Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gelée de groseilles

recette de cuisine gelée de groseilles A déguster en tartine, sur de la Brioche, en garniture de Crème dessert dans les desserts et Viennoiseries, dans du Fromage blanc, au Petit déjeuner sur du Pain ou Pour le Goûter ou juste pour le plaisir... Les possibilités sont infinies et rien de mieux qu'une délicieuse Confiture & Co gélifiées de groseilles maison pour se régaler. Ce fruit étant riche en acide et pectine, il n'est pas nécessaire d'utiliser du sucre gélifiant.

 
Ingrédients nécessaires

2 kg de groseilles, sucre en poudre : poids équivalent au jus obtenu, 1/2 jus de citron (facultatif).

 
 
Étape1
Gelée de groseilles

Laver et égrener les groseilles. Les mettre dans une casserole avec un fond d'eau et les faire chauffer jusqu'à ce que les fruits éclatent afin d'extraire le jus.

recette Gelée de groseilles photo recettes Gelée de groseilles Gelée de groseilles recette photographie
 
Étape2
Gelée de groseilles

Une fois les fruits éclatés, filtrer ensuite le jus à travers une passoire ou une mousseline (étamine) au dessus d'une grande casserole. Le peser et y ajouter le sucre en poudre en poids égal au poids du jus.

recette de cuisine Gelée de groseilles recettes de cuisine Gelée de groseilles Gelée de groseilles recette photographie
 
Étape3
Gelée de groseilles

Bien mélanger le jus et le sucre pour qu'il fonde et porter lentement la casserole et son contenu à ébullition. Lorsque celle-ci est franchement déclarée, laisser bouillir 3 minutes puis retirer la casserole du feu.

recette de cuisine Gelée de groseilles photo recettes Gelée de groseilles
 
Étape4
Gelée de groseilles

Mettre la gelée à ras bords dans des pots stérilisés (voir la technique en fiche de Trucs & Astuces). Laisser refroidir avant de couvrir hermétiquement.

recette Gelée de groseilles photo recettes Gelée de groseilles
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions