Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gelée de mûres noires

recette de cuisine gelée de mûres noires Qu'elles soient sauvages (fruits de la ronce) ou non (fruits du mûrier), les Mûres noires sont de délicieuses baies dont l'utilisation est variable à souhait : sirop, sorbet, tarte, confiture ou gelée... Voici une recette rapide pour confectionner une gelée de mûres noires, idéale à déguster en tartine au Petit déjeuner ou Pour le Goûter sur du Pain (Pain au Cappuccino, Brioche au lait fermenté et chocolat,..) ! La gelée de mûre peut même servir de d'arôme dans vos Yaourt (Yaourts tout soja et confiture) ou pour fourrer des Petits gâteaux (Doubles sablés à tartiner, Barquettes au chocolat ou à la confiture,...).

 
Ingrédients nécessaires

2 kg de mûres, 1 kg de sucre gélifiant pour 3/4 de litre de jus (ou a défaut du sucre normal avec de la pectine en poudre ou de l'agar agar soit ~4g), le jus d'1 citron.

 
 
Étape1
Gelée de mûres noires

Laver les mûres. Les faire chauffer dans une grande casserole avec un fond d'eau, afin d'en extraire le jus. Filtrer le jus à l'aide d'une passoire.

recette de cuisine Gelée de mûres noires recettes de cuisine Gelée de mûres noires Gelée de mûres noires recette photographie
 
Étape2
Gelée de mûres noires

Peser le jus afin de déterminer la quantité de sucre. Verser le sucre dans le jus dans une casserole et remuer.

recette de cuisine Gelée de mûres noires recettes de cuisine Gelée de mûres noires
 
Étape3
Gelée de mûres noires

Porter à ébullition et la maintenir pendant 4 minutes. Ajouter alors le jus de citron. Mélanger.

recette de cuisine Gelée de mûres noires recettes de cuisine Gelée de mûres noires
 
Étape4
Gelée de mûres noires

Verser la gelée dans des pots stériles (voir fiche Comment stériliser des pots (à confiture...)). Laisser refroidir complètement avant de couvrir.

recette Gelée de mûres noires photo recettes Gelée de mûres noires
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions