Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de kumquats confits

recette de cuisine kumquats confits Les kumquats confits sucrés sont délicieux et très simples à préparer avec cette recette ! Dégustez-les tels quels en accompagnement de vos foie gras, garnissez vos pains ou encore décorez vos gâteaux avec. Non seulement c'est joli mais en plus c'est très bon! Vous pouvez réaliser la recette avec toute sortes de fruits : écorces de citron, d'orange...

 
Ingrédients nécessaires

» 230gr de kumquats, 200gr de sucre, 450ml d'eau.

» Finition:
sucre cristallisé.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Kumquats confits

Commencer par brosser et rincer soigneusement les kumquats. Puis les couper en rondelles ou en deux et enlever les pépins à l'aide de la pointe d'un couteau.

recette Kumquats confits recettes de cuisine Kumquats confits Kumquats confits recette photographie
 
Étape2
Kumquats confits

Porter à ébullition une casserole d'eau et y plonger les kumquats 2min, les égoutter et les passer sous l'eau froide rapidement pour stopper la cuisson. Refaire cette opération encore une deuxième fois.

recette Kumquats confits recettes de cuisine Kumquats confits Kumquats confits recette photographie
 
Étape3
Kumquats confits

Mettre dans une casserole les kumquats blanchis, avec l'eau et le sucre. Porter lentement à ébullition en remuant de temps en temps. Verser les kumquats et les laisser confire sur feu doux environ 40min. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant.

recette de cuisine Kumquats confits photo recettes Kumquats confits Kumquats confits recette photographie
 
Étape4
Kumquats confits

Saupoudrer les kumquats de sucre et laisser cristalliser plusieurs heures (idéalement une nuit dans votre four éteint). Les conserver dans une boite hermétique.

recette de cuisine Kumquats confits
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions