Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte à tartiner chocolat coco

recette de cuisine pâte à tartiner chocolat coco Quoi de meilleur Pour le Goûter ou le Petit déjeuner que de tartiner ses Crêpes & Co ou ses tranches de Pain ou de Brioche avec de la bonne pâte A tartiner maison ? Et c'est peu dire tellement cette recette de pâte à tartiner au Chocolat et à la Noix de coco est délicieuse, tout en étant Simple et rapide à faire. Et petit plus, elle n'est ni trop grasse ni trop sucrée, bref de quoi vous ôter tout culpabilité d'en déguster à la petite cuillère !!

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 pot à confiture (doublez les quantités suivantes): 50 g de chocolat - 50 ml de lait - 15-20 g de noix de coco rapée - 1 petite noisette de beurre.

 
 
Étape1
Pâte à tartiner chocolat coco

Concassez le chocolat grossièrement et faites le fondre avec le lait sur feu moyen tout en mélangeant. Dès que des bulles commencent à apparaitre sur les bords, retirez du feu ajoutez la noix de coco râpée. Mélangez bien puis remettez la casserole sur feu doux pour faire fondre les derniers morceaux de chocolat.

recette de cuisine Pâte à tartiner chocolat coco recettes de cuisine Pâte à tartiner chocolat coco Pâte à tartiner chocolat coco recette photographie
 
Étape2
Pâte à tartiner chocolat coco

Dès que votre préparation est bien homogène et que tout le chocolat est bien fondu retirez une dernière fois du feu et ajoutez une toute petite noisette de beurre. Mélangez bien et faites fondre le beurre grâce à la chaleur de la préparation. Versez ensuite votre mélange dans un petit pot en verre et laissez le refroidir avant de l'étaler sur vos tartines et vos crêpes!

recette Pâte à tartiner chocolat coco photo recettes Pâte à tartiner chocolat coco Pâte à tartiner chocolat coco recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions