Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de petits piments façon guindillas au vinaigre

recette de cuisine petits piments façon guindillas au vinaigre Les plus courageux les dégustent tels quels, les autres préfèrent les cuisiner mais peu importe la manière dont vous allez les valoriser, ces petits Piments confits maison seront bien meilleurs que ceux qu'on retrouve dans le commerce, sans arrière gout et surtout sans aucun conservateur artificiel ! Ils sont d'abord mis à mariner dans un mélange de vinaigre avec Aromates & Epices, puis ils sont placés en Bocal dans de l'huile d'olive accompagnés d'herbes aromatiques. Leur Conservation sera ainsi allongée et vous pourrez prélever des petits piments selon vos envies pour les inclure dans vos préparations et Plats préférés.

 
Ingrédients nécessaires

500gr de petits piments (verts ou rouges), 2-3cs de sel, 40-50cl de vinaigre, 2-3 gousses d'ails, quelques grains de poivre et clou de girofle, eau, sel.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Petits piments façon guindillas au vinaigre

Commencer par rincer soigneusement les piments à l'eau courante, les mettre ensuite dans une casserole, les couvrir d'eau, ajouter 2-3cs de sel et porter à ébullition, retirer du feu et laisser reposer quelques heures avant de les égoutter.

recette de cuisine Petits piments façon guindillas au vinaigre photo recettes Petits piments façon guindillas au vinaigre Petits piments façon guindillas au vinaigre recette photographie
 
Étape2
Petits piments façon guindillas au vinaigre

Les mettre dans un bocal préalablement ébouillanté avec les gousses d'ail, ajouter le poivre et les clous de girofle, couvrir de vinaigre et mettre dans un endroit frais à l'abri de la lumière.

recette Petits piments façon guindillas au vinaigre recettes de cuisine Petits piments façon guindillas au vinaigre Petits piments façon guindillas au vinaigre recette photographie
 
Étape3
Petits piments façon guindillas au vinaigre

Laisser reposer minimum une semaine, vous pouvez ensuite les transférer dans un bocal d'huile d'olive et ajouter du thym pour apporter une petite touche parfumée, ils se conservent aussi très bien dans le vinaigre.

recette de cuisine Petits piments façon guindillas au vinaigre
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions