Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de vinaigre aromatisé à la grenade et vanille

recette de cuisine vinaigre aromatisé à la grenade et vanille Pour changer un peu le parfum de vos Sauce & Marinade pour vos assaisonnements habituels de vos Salades, je vous propose de réaliser votre Condiment en faisant mariner des Fruit exotique et notamment de la grenade. Marinés dans le vinaigre, les grains de grenade et la gousse de Vanille exalteront tous vos plats, des plus simples aux plus raffinés. Simple et rapide à préparer, ce vinaigre aromatisé au goût incomparable et acidulé sera également idéal pour faire mariner vos Poissons et déglacer vos plats de viandes.

 
Ingrédients nécessaires

1 grenade - 1 L de vinaigre blanc - 1/2 cc de sel - 1 gousse de vanille (voir Comment faire du sucre vanillé maison).

 
 
Étape1
Vinaigre aromatisé à la grenade et vanille

Coupez la grenade en 2 au couteau, puis à l'aide d'une petite cuillère, égrainez la grenade et déposez les grains dans un bocal ou grosse bouteille en verre.

recette Vinaigre aromatisé à la grenade et vanille
 
Étape2
Vinaigre aromatisé à la grenade et vanille

Ajoutez le sel et la gousse de vanille fendue en 2 au couteau et versez le vinaigre à hauteur des graines ou un peu plus. Réservez le bocal dans un endroit sec et à l'abri de la lumière pendant 2 semaines. Au bout de ce temps, filtrez le mélange dans un passoire pour ne garder que le vinaigre. Vous pouvez alors commencer à le consommer.

recette de cuisine Vinaigre aromatisé à la grenade et vanille recettes de cuisine Vinaigre aromatisé à la grenade et vanille
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions