Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe

recette de cuisine kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe Voici une traditionnelle Brioche préparée en Russie pour fêter Pâques et que l'on appelle Koulitch ou kuhlich. Elle présente une forme cylindrique que l'on obtient en la faisant cuire dans des moules spécifiques, mais à défaut on peut utiliser des moules à soufflet ou à charlotte. La Viennoiserie riche en beurre et en Oeufs, contient également des Raisins secs et parfois des Fruits confits et se conserve plusieurs jours. Vous pouvez la napper d'un glaçage royal ou vous en passer... Idéale à déguster Pour le Goûter, le Petit déjeuner ou la Pause-café en famille ou entre amis.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la Kuhlich ou koulitch, brioche de pâques russe :
500 g de farine, 3 œufs, 110 g de beure fondu, 300 ml de lait, 110 g de sucre, 1 c à c d’extrait de vanille (Extrait de vanille maison), 20 g de levure déshydratée, 1 c à c de sel, 50 g de raisins secs.


» Pour la dorure :
1 jaune d’oeuf


» Pour le glaçage :
1 blanc d’œuf, jus de citron jaune, sucre glace.

 
 
Étape1
Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe

Dans un saladier, mélangez la moitié de lait chaud avec la levure, 1 cas de sucre et la moitié de la farine. Laissez lever 15 minutes. Séparez les jaunes des blancs et montez les blancs en neige ferme au batteur électrique, avec 1 pincée de sel. Incorporez à la pâte les jaunes d’œufs, le sucre, la vanille et le beurre fondu, pétrissez. Ajoutez le reste de farine, pétrissez encore.

recette de cuisine Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe photo recettes Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe recette photographie
 
Étape2
Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe

Enfin incorporez délicatement les blancs en neige, et pétrissez à nouveau. Laissez la pâte lever environ 1h : elle va doubler de volume. Dégazez la pâte, incorporez les raisins secs, malaxez pour les faire pénétrer dans la pâte.

recette Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe photo recettes Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe recette photographie
 
Étape3
Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe

Mettez la pâte dans un moule à soufflet qui ne doit être rempli qu’à moitié. Laissez lever à nouveau 1 h et préchauffez le four à 180°C, 10 min avant la fin. Badigeonnez de jaune d’œuf et enfournez 50 à 60 min. A mi-cuisson, couvrez la surface de papier aluminium. Testez la cuisson : la lame d’un couteau doit en ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler.

recette Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe photo recettes Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe recette photographie
 
Étape4
Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe

Le glaçage : cassez le blanc d’œuf en le battant légèrement avec quelques gouttes de jus de citron. Ajoutez du sucre glace jusqu’à obtention d’un glaçage ni trop liquide, ni trop épais. Versez sur la koulitch refroidie. Décorez si vous le souhaitez avec des petits œufs au chocolat.

recette Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe recettes de cuisine Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe Kuhlich koulitch, brioche de Pâques russe recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions