Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de baguette Monge au levain kayser

recette de cuisine baguette Monge au levain kayser Extrêmement populaire dans le monde, la Baguette Monge tire son nom du premier magasin du boulanger de la Maison Kayser située au 8 rue Monge à Paris. Confectionneé à base de Coing caramélisé au four liquide, réalisé maison, laissez-vous tenter par cette baguette Monge à la mie très aérée, à la croûte croustillante et à l'odeur gourmande de bon Pain ! Si vous entendez votre pain chanter à la sortie du four, c'est qu'il est bien cuit ! N'oubliez pas d'attendre qu'il refroidisse pour le déguster à tous les repas, du Petit déjeuner au diner en passant par le goûter et le Panier-repas ou Pique-nique sous forme de Sandwich.

 
Ingrédients nécessaires

500 grs de farine T65, 100 grs de Levain liquide Kayser, 5 grs de levure fraîche ou 1/2 cc de levure boulangère, 10 grs de sel , 270 ml d'eau tiède.

 
 
Étape1
Baguette Monge au levain kayser

Mettez tous les ingrédients dans la Machine à pain ou dans la cuve d'un robot pétrin en commençant par les liquides. Lancez le programme pâte ou 30 minute de pétrissage + 1h de levée sous un linge humide. Lorsque le 1er temps de levée est achevé, laissez 30 minutes de levée supplémentaire puis disposez le pâton sur un plan de travail fariné.

recette de cuisine Baguette Monge au levain kayser photo recettes Baguette Monge au levain kayser Baguette Monge au levain kayser recette photographie
 
Étape2
Baguette Monge au levain kayser

Divisez le pâton en 3 morceaux égaux. Étalez le 1er morceau sur la longueur et repliez la partie supérieure puis rabattez ensuite la partie inférieure et enfin soudez par une pression. Roulez la pâte en un boudin et disposez la baguette sur une grille recouverte de papier sulfurisé.

recette de cuisine Baguette Monge au levain kayser photo recettes Baguette Monge au levain kayser Baguette Monge au levain kayser recette photographie
 
Étape3
Baguette Monge au levain kayser

Procédez de la même façon pour les 2 autres pâtons. Recouvrez d'un linge humide et laissez pousser 25 à 35 minutes. Faites une belle grigne à l'aide d'une incisette ou d'une lame de rasoir sur toute la longueur de la baguette. Saupoudrez légèrement de farine et vaporiser les baguettes d'eau salée.

recette de cuisine Baguette Monge au levain kayser recettes de cuisine Baguette Monge au levain kayser Baguette Monge au levain kayser recette photographie
 
Étape4
Baguette Monge au levain kayser

Préchauffez le four à 220° Disposez un bol d'eau dans le four et enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

recette Baguette Monge au levain kayser
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions