Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de brassadeaux

recette de cuisine brassadeaux Les brassadeaux (appellés aussi "gimbeleto") sont une viennoiserie traditionnelle Provençale de Pâques, très ancienne, en forme d'anneaux briochés, que les jeunes mariés se mettaient autour de leur poignet pour danser avec... Subtilement parfumés à la fleur d'oranger, ils se dégustent au petit déjeuner ou au goûter nature, avec un peu de confiture ou tout autre tartinade de votre choix...

 
Ingrédients nécessaires

600 gr de farine, 3 c.à soupe de fleur d'oranger , 4 oeufs, 50 ml de lait, 50gr de beurre mou, 140 gr de sucre , 80 ml d'eau tiède, 2 sachets de levure de boulanger déshydratée.

 
 
Étape1
Brassadeaux

Mettre dans la cuve de votre map les liquides, puis la farine, le sucre, la levure et enfin le beurre en tout petits morceaux. Lancez le programme "pâte seule" (~1h30).

recette Brassadeaux photo recettes Brassadeaux
 
Étape2
Brassadeaux

Au bout de ce temps, préchauffez le four à 220°C. Sortez votre pâton et divisez le en 8. Former des boules ,puis des anneaux en trouant le centre de vos boules, tirez un peu sur la pâte pour agrandir l'anneau. Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole.

recette de cuisine Brassadeaux
 
Étape3
Brassadeaux

Plongez les anneaux environ 1 minute dans une eau bouillante. Sortez les et égouttez les rapidement sur du papier absorbant. .Avant cuisson au four vous pouvez les parsemer de sucre en grains, par exemple... Mettez-les à cuire au four 20 minutes à 220°C.

recette de cuisine Brassadeaux photo recettes Brassadeaux Brassadeaux recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions