Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de brioche aux caramels et beurre salé

recette de cuisine brioche aux caramels et beurre salé Quelques fois lorsque le temps manque, et que l'on a envie que les choses aillent vite Pour le Goûter ou pour le Petit déjeuner, mais que l'on a aussi envie de Brioche...alors je prépare cette brioche aux Caramels et beurre salé (Beurre salé maison de préférence), qui se réalise en un tour de main grâce à votre Machine à Pain. Vous pouvez remplacer les bonbons au caramel au beurre salé par des morceaux de carambars...Mais si vous ne voulez pas être déçus et que vous souhaitez vous régaler et faire plaisir au Enfants, alors, optez pour cette délicieuse recette !

 
Ingrédients nécessaires

Pour une belle brioche : 4 œufs, lait, 1/2 cuil. à café de sel, 50g de sucre en poudre, 100g de beurre salé mou (Beurre salé maison), 1/2 cuil. à café de vanille en poudre, 350g de farine blanche (T55), 1 sachet de levure déshydratée instantanée, 8 caramels mous au beurre salé (Caramels express chocolat noisettes, Caramels mous au miel et chocolat, Caramels mous à la framboise, Caramels tendres à la vanille).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Brioche aux caramels et beurre salé

Dans un verre mesureur, verser les œufs entiers battus et compléter avec du lait jusqu'à obtenir 230ml en tout. Placer dans la machine, puis ajouter ensuite le sel et le sucre.

recette Brioche aux caramels et beurre salé recettes de cuisine Brioche aux caramels et beurre salé Brioche aux caramels et beurre salé recette photographie
 
Étape2
Brioche aux caramels et beurre salé

Verser la vanille en poudre, puis, par dessus, la farine en veillant à recouvrir tout le liquide. Faire un puits dans la farine et y ajouter la levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient.

recette Brioche aux caramels et beurre salé photo recettes Brioche aux caramels et beurre salé Brioche aux caramels et beurre salé recette photographie
 
Étape3
Brioche aux caramels et beurre salé

Placer la cuve dans la machine et fermer le couvercle. Programmer la machine: programme "BASIC" ou "PAIN SUCRE", taille 1kg, couleur claire ou moyenne et appuyer sur" start". Pendant ce temps, couper le beurre en petits morceaux, le faire ramollir 1mn au micro-ondes. Couper les bonbons au caramel en petits morceaux.

recette Brioche aux caramels et beurre salé photo recettes Brioche aux caramels et beurre salé Brioche aux caramels et beurre salé recette photographie
 
Étape4
Brioche aux caramels et beurre salé

Au bout de quelques minutes de pétrissage, lorsque la pâte commence à former une boule (~10min/1/4h), ajouter le beurre mou dans la MAP. Si la pâte continue de coller aux parois, ajouter progressivement un nuage de farine, jusqu'à ce qu'elle se décolle. mais reste souple. Au bip de la MAP, ajouter les caramels en morceaux.

recette de cuisine Brioche aux caramels et beurre salé recettes de cuisine Brioche aux caramels et beurre salé Brioche aux caramels et beurre salé recette photographie
 
Étape5
Brioche aux caramels et beurre salé

Une fois le programme terminé, sortir la cuve de la machine, démouler la brioche et la laisser refroidir sur une grille pendant 1h avant de la couper.

recette Brioche aux caramels et beurre salé recettes de cuisine Brioche aux caramels et beurre salé
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions