Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de brioche boulangère à fermentation lente

recette de cuisine brioche boulangère à fermentation lente Une délicieuse brioche, qui n'a rien à envier à celle du boulanger, je la trouve même meilleure et puis le "fait maison" c'est tellement plus sain, au moins on sait exactement ce qu'il y a dedans ! Essayer cette recette à fermentation lente, tout simplement parfaite !

 
Ingrédients nécessaires

500gr de farine, 4oeufs, 3cs de lait tiède, 120gr de beurre, 1cs d'eau de fleur d'oranger ou arôme vanille, 1/2cc de sel, 1cs de levure boulangère, entre 80 et 170gr de sucre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Brioche boulangère à fermentation lente

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte non collante, laissant un léger film gras sur les mains. Une fois la boule de pâte formée, la mettre dans un grand bol et la couvrir de film alimentaire puis la poser dans un coin chaud de la cuisine. Laisser lever toute la nuit (12h).

recette Brioche boulangère à fermentation lente
 
Étape2
Brioche boulangère à fermentation lente

Le lendemain, la pâte aura doublé voire triplé de volume. La déposer sur le plan de travail fariné et la pétrir quelques minutes. La dégazer et la peser (environ 800gr). La diviser en 3 pâtons de taille presque identique et les allonger.

recette de cuisine Brioche boulangère à fermentation lente photo recettes Brioche boulangère à fermentation lente
 
Étape3
Brioche boulangère à fermentation lente

Façonner en tresse et laisser lever encore 2 heures puis la badigeonner d'un œuf battu. Enfourner la brioche à 180° pour environ 25-30min, la brioche est alors bien dorée. La brioche est encore meilleure refroidie et se conserve très bien dans une boite hermétique.

recette Brioche boulangère à fermentation lente recettes de cuisine Brioche boulangère à fermentation lente Brioche boulangère à fermentation lente recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions