Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de brioche Fermière

recette de cuisine brioche Fermière Nature ou garnie de confiture, cette recette de brioche dite "fermière", doit son nom à son type de farine. Elle vous régalera à tout moment de la journée. Cette brioche est surtout destinée au petit déjeuner mais, pourquoi pas, aussi au goûter des enfants...

 
Ingrédients nécessaires

» 210 gr de lait, 60 gr de sucre, 70gr de beurre, 1 œuf battu, 400 gr de farine type brioché fermier, 1/2 cc de sel, 2 cc de levure boulangère, 30 gr de sucre grain, 30 gr de raisins secs.

» Matériel à utiliser :
MAP ou robot pétrin, 1 moule à cake.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Brioche Fermière

Incorporez tous les ingrédients (sauf le beurre, les raisins secs et le sucre grain) dans la machine à pain ou le robot pétrin en commençant par le liquide. Lancez le programme pâte ou 30 minutes de pétrissage au robot. Au bip, lorsque le pâton est formé, ajoutez progressivement le beurre coupé en morceau, puis le sucre grain et les raisins secs.

recette de cuisine Brioche Fermière photo recettes Brioche Fermière Brioche Fermière recette photographie
 
Étape2
Brioche Fermière

Lorsque le programme pétrissage sans levée est terminé disposez le pâton dans un moule à cake préalablement beurré et laissez pousser sous un linge humide pendant 1h30 à 2h. Le beurre, les raisins secs et le sucre grains ralentissent la pousse. Le temps de levée est donc plus long.

recette de cuisine Brioche Fermière recettes de cuisine Brioche Fermière Brioche Fermière recette photographie
 
Étape3
Brioche Fermière

Au bout de ce temps, le pâton a doublé de volume. Badigeonnez-le, à l'aide d'un pinceau de cuisine, de lait sucré ou de jaune d'œuf. Préchauffez le four à 180° et enfournez la brioche pour 35 minutes. Démoulez et laissez refroidir sur une grille avant de déguster...

recette de cuisine Brioche Fermière photo recettes Brioche Fermière
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions