Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de brioche au lait fermenté et chocolat

recette de cuisine brioche au lait fermenté et chocolat Cette recette de Brioche au lait fermenté Babeurre et Chocolat est délicieuse, elle vous rappellera certainement certaines brioches vendues en commerce mais celle-ci sera encore meilleure car elle est à base de babeurre (ou lait fermenté), qui lui procure une mie tendre et moelleuse à souhait. Vous pouvez y mettre des pépites de chocolat noir, lait ou blanc et même les 3 à la fois pour les plus gourmands. A déguster avec un bon café ou une bonne tasse de lait pour les enfants au Petit déjeuner ou Pour le Goûter avec du Beurre salé maison, des Confiture & Co ou tout autre pâte A tartiner...

 
Ingrédients nécessaires

500g de farine - 1 œuf - 80g de beurre - 100g de sucre semoule - 2CS de cacao type Vanhouten (cacao non sucré) - 100g de pépites chocolat noir ou lait - 1/2cc de sel - 2cc de levure boulanger - environ 200ml de babeurre (lait fermenté ou lait ribot : voir la fiche Comment remplacer le babeurre et le faire facilement maison) pour ramasser la pâte.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Brioche au lait fermenté et chocolat

Dans le bol de votre robot, mélangez la farine, le sucre, le cacao, le sel, la levure et les pépites de chocolat. Ajoutez le beurre en pommade, l'œuf. Y versez doucement le babeurre jusqu'à former une pâte homogène une dizaine de minutes. Couvrir et laissez la pâte doubler de volume.

recette Brioche au lait fermenté et chocolat photo recettes Brioche au lait fermenté et chocolat Brioche au lait fermenté et chocolat recette photographie
 
Étape2
Brioche au lait fermenté et chocolat

Une fois la pâte gonflée, la dégazer et lui donnez la forme que vous souhaitez. Ici j'ai divisé ma pâte en 3 pâtons et je les ai disposé dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Laissez encore la pâte doublé de volume (~1h).

recette de cuisine Brioche au lait fermenté et chocolat photo recettes Brioche au lait fermenté et chocolat
 
Étape3
Brioche au lait fermenté et chocolat

Préchauffez le four à 150°. Badigeonnez la surface, de la brioche, de lait et enfournez pour environ 30 minutes (selon le four) jusqu'à cuisson complète de votre brioche. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Il ne reste plus qu'à la déguster pour le petit-déjeuner ou le goûter.

recette de cuisine Brioche au lait fermenté et chocolat recettes de cuisine Brioche au lait fermenté et chocolat
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions