Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de brioche tressée en technique

recette de cuisine brioche tressée en technique Voici une technique originale et très simple pour tresser vos brioches. Je vous l'explique très précisément dans cette recette. Essayez, vous pourrez varier les formes de vos brioches.

 
Ingrédients nécessaires

175 ml de lait, 1/2 œuf battu, 1 cc de fleur d'oranger, 1 cc de rhum, 350 gr de farine, 1 cc de sel, 40 gr de sucre, 1 sachet de levure de boulanger déshydratée, 30 gr de beurre fondu.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Brioche tressée en technique

Préparez votre pâte à brioche en suivant les indications de votre machine à pain en sélectionnant le programme "pâte seule" (1h30). Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué, sans oublier que la levure et le sel ne doivent jamais se toucher. Sortez la pâte puis étalez-la en une forme plus ou moins rectangulaire.

recette Brioche tressée en technique
 
Étape2
Brioche tressée en technique

Passons maintenant à la technique de tressage : étaler votre pâton en un rectangle que vous allez fendre en "lamelles" sur les deux côtés les plus long : comme si on dessinait une feuille... Repliez une "branche" de chaque côté en alternant. Replier les bouts. Laisser lever 30 minutes. Badigeonnez de lait. Cuire 25 minutes à 200°C.

recette de cuisine Brioche tressée en technique recettes de cuisine Brioche tressée en technique Brioche tressée en technique recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions