Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de brioches roulées façon pains aux raisins

recette de cuisine brioches roulées façon pains aux raisins Voici des petites Brioches très sympathiques et archi simple à confectionner, donnant l'illusion d'être des petits Pains aux Raisins du boulanger, mais non Feuilletés et sans Crème pâtissière pour encore moins de culpabilité ! Si cela vous manque vous pouvez en tartiner sur la pâté étalée, avant de la saupoudrer de raisins (préalablement trempés dans de l'eau de Fleur d'oranger ou du rhum par exemple si elles ne sont pas destinées a des Enfants). Quoiqu'il en soit ces Viennoiseries seront parfaites autant au Petit déjeuner que Pour le Goûter et même à la Pause-café avec du lait chaud ou toute autre Boissons, et même un Yaourt... A décliner en version mini format, sous forme de Mignardises pour un buffet dinatoire ou d'Anniversaire...

 
Ingrédients nécessaires

» La pâte :
250gr de farine, 130gr de lait, 60gr de beurre, 1oeuf, 3cs de sucre, 1e pincée de sel, 2cc de levure boulangère.


» Garniture :
30gr de beurre en noisettes, raisins secs trempés dans fleur d'oranger (QS),un jaune d'œuf +un peu de lait pour dorer, du sucre roux et confiture d'abricot pour la finition.

 
 
Étape1
Brioches roulées façon pains aux raisins

Mettre tous les ingrédients de le pâte dans la cuve de la MAP programme pâte+levée, le programme dure environ 1h30, entre temps mettre la quantité de raisins secs souhaitée à trempée dans de l'eau de fleur d'oranger (ou du Rhum).

recette Brioches roulées façon pains aux raisins recettes de cuisine Brioches roulées façon pains aux raisins
 
Étape2
Brioches roulées façon pains aux raisins

Retirer la pâte de la MAP, la pétrir afin de la dégazer, l'étaler au rouleau à pâtisserie en un rectangle. Saupoudrer de sucre roux, déposer les noisettes de beurre et les raisins secs égouttés.

recette Brioches roulées façon pains aux raisins photo recettes Brioches roulées façon pains aux raisins
 
Étape3
Brioches roulées façon pains aux raisins

Rouler en un boudin qu'on découpe en plusieurs escargots plus ou moins épais, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Dorer les escargots et saupoudrer de sucre roux et laisser lever encore 30min à température ambiante. entre temps préchauffer le four à 180°.

recette Brioches roulées façon pains aux raisins recettes de cuisine Brioches roulées façon pains aux raisins
 
Étape4
Brioches roulées façon pains aux raisins

Enfourner à 180° pendant environ 15-20min. Au bout de ce temps, les faire dorer sous le gril pour caraméliser le dessus. A la sortie du four les napper de confiture d'abricot pour apporter du brillant.

recette de cuisine Brioches roulées façon pains aux raisins photo recettes Brioches roulées façon pains aux raisins
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions