Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de buchty ou brioche allemande

recette de cuisine buchty ou brioche allemande Cette recette de brioche est d'origine Allemande plus connue sous l'appellation de Buchty. Sa mie est filante, fondante et sucrée juste comme il faut ... c'est du bonheur en bouche !

 
Ingrédients nécessaires

» 450g de farine, 1/2 cc de sel, 80g de sucre en poudre, 50g de beurre, 120ml de lait, 2 cc de levure boulangère, 3 jaunes d'œuf.

» FINITION:
40g de beurre fondu, sucre glace.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Buchty ou brioche allemande

Mettez tous les ingrédients sauf les oeufs dans la MAP en commençant par le liquide ou dans la cuve de votre robot pétrin. Lancez le programme pâte ou 30 minutes de pétrissage + 1h de levée sous un linge humide. Une fois le beurre intégré au pâton, incorporez 1 à 1 les jaunes d'oeufs et laissez le programme se terminer.

recette de cuisine Buchty ou brioche allemande recettes de cuisine Buchty ou brioche allemande Buchty ou brioche allemande recette photographie
 
Étape2
Buchty ou brioche allemande

Le pâton a doublé de volume, huilez vos mains et disposez le pâton sur un plan de travail huilé. Divisez-le en 9 morceaux égaux en essayant de ne pas trop dégazer la pâte.

recette de cuisine Buchty ou brioche allemande photo recettes Buchty ou brioche allemande Buchty ou brioche allemande recette photographie
 
Étape3
Buchty ou brioche allemande

Formez avec chacun des morceaux une boule. Disposez-les ensuite dans un moule (de préférence carré) recouvert de papier sulfurisé. Recouvrez d'un linge humide et laissez pousser 40 minutes.

recette de cuisine Buchty ou brioche allemande recettes de cuisine Buchty ou brioche allemande Buchty ou brioche allemande recette photographie
 
Étape4
Buchty ou brioche allemande

Le temps de pousse terminé, faites fondre le beurre pour la finition au micro-ondes, et badigeonnez la brioche à l'aide d'un pinceau de cuisine. Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 35 minutes. A mi cuisson saupoudrez la brioche de sucre glace et laissez la cuisson se terminer. A la sortie du four, démoulez et laissez refroidir sur une grille.

recette Buchty ou brioche allemande recettes de cuisine Buchty ou brioche allemande Buchty ou brioche allemande recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions