Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de chrik : petites brioches constantinoises

recette de cuisine chrik : petites brioches constantinoises Le Chrik est un petit pain brioché rond parfumé à l'eau de fleur d'oranger et très apprécié en Algérie. Il accompagne merveilleusement bien un bon café ou un thé à la menthe...ou bien peut suffire au petit déjeuner. Essayez cette recette pour s'évader...A garnir de confiture ou de nutella...

 
Ingrédients nécessaires

500gr de farine, 100gr de sucre (voire moins), 100gr de beurre fondu, 1oeuf, 1cs de levure boulangère,1 verre de lait tiède, 4cs d'eau de fleur d'oranger, 1 poignée de grains de sésame grillés, 1 jaune d'œuf pour dorer.

 
 
Étape1
Chrik : petites brioches constantinoises

Mélanger tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte simple, jusqu'à l'obtention d'une pâte bien souple et qui ne colle pas aux doigts. La laisser reposer 1h à 1h30.

recette Chrik : petites brioches constantinoises
 
Étape2
Chrik : petites brioches constantinoises

Dégazer la pâte, la pétrir quelques minutes et former plusieurs boules : presser la pâte entre le pouce et l'index pour en dégager une petite boule, les déposer sur une plaque légèrement huilée. Dorer au jaune d'œuf (avec un peu de lait aussi) et saupoudrer de sésame puis filmer et laisser reposer encore 40min.

recette Chrik : petites brioches constantinoises photo recettes Chrik : petites brioches constantinoises
 
Étape3
Chrik : petites brioches constantinoises

Au bout de 40min, enlever le film alimentaire et enfourner a 180° environ 25-30min. Les brioches doivent être bien dorées à la sortie du four, les laisser tiédir avant dégustation.

recette Chrik : petites brioches constantinoises photo recettes Chrik : petites brioches constantinoises Chrik : petites brioches constantinoises recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions