Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de khobz mzaweq - pain marocain

recette de cuisine khobz mzaweq - pain marocain Ce superbe Pain également appelé "khobz mzaweq" est une recette traditionnellement préparée pour les fêtes Marocaines. Il a la particularité d'être parfaitement garni de Céréales & Graines de Sésame et d'anis ce qui le rend savoureux vraiment savoureux et original...

 
Ingrédients nécessaires

500 g de farine - sel - 1 a 2 CS de grains de sésame - 1 CS de graines d'Anis - 1 CS de levure boulangère - 1 œuf - 1 jaune d'œuf pour la dorure - eau tiède ( ou moitié eau moitié lait) - 1 CS d'huile - 1 CS de sucre.

 
 
Étape1
Khobz mzaweq - pain marocain

Dans une jatte, mélanger tous les ingrédients solides. Creuser un puits y casser l'œuf et verser petit à petit l’eau tiède tout en mélangeant. Bien pétrir la pâte (~ 15 minutes) en l'écrasant plusieurs fois avec les poings pour la rendre homogène et en ajoutant l'huile petit à petit. La rouler sur le plan de travail pour avoir un cône. Laisser reposer 15 min.

recette Khobz mzaweq - pain marocain
 
Étape2
Khobz mzaweq - pain marocain

Placer le cône sur une plaque de cuisson et l’aplatir pour avoir un pain rond sous forme de disque. Dorer le pain de jaune d'œuf. Avec un couteau long et pointu commencez à faire des incisions tout au long du pain et dans tout les sens afin d'avoir des rayures et des carreaux.

recette Khobz mzaweq - pain marocain
 
Étape3
Khobz mzaweq - pain marocain

Enfourner à 190°C jusqu'à ce que le pain soit doré. Déguster le chaud ou le jour même pour savourer le parfum des graines de sésames et anis ainsi que sa texture moelleuse.

recette Khobz mzaweq - pain marocain
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions