Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de monkey bread ou pain brioché cannelle

recette de cuisine monkey bread ou pain brioché cannelle Le monkey bread est une délicieux Viennoiserie briochée dont la préparation particulière lui confère une agréable saveur de Caramel. Petit plus supplémentaire : l'extérieur est croquant tandis que l'intérieur présente une texture bien fondante...On en détache des petits morceaux pour le déguster, un vrai bonheur ! En plus cette Brioche n'est vraiment pas compliquée à réaliser, alors il serait dommage de s'en priver, d'autant qu'avec ses saveurs, elle se glisse au Petit déjeuner, à la Pause-café et même Pour le Goûter des Enfants !

 
Ingrédients nécessaires

» Pâte à pain brioché :
500 gr de farine - 1 grosse CS de levure boulangère déshydratée - 250ml de lait tiède- 60ml d'eau tiède- 60gr de beurre - 2cs de sucre - 1/2cc de sel .


» Pour l'enrobage :
140 g de beurre fondu - 200gr de sucre roux -2cc de cannelle (à adapter selon votre gout).

 
 
Étape1
Monkey bread ou pain brioché cannelle

Délayer la levure boulangère dans l'eau tiède et laisser gonfler 10min. Ensuite préparer la pate avec tous les ingrédients y compris la levure et pétrir jusqu'à ce que la pate soit lisse. Couvrir et laisser reposer 1h dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle double de volume.

recette Monkey bread ou pain brioché cannelle
 
Étape2
Monkey bread ou pain brioché cannelle

Dégazer et étaler la pate en un grand réctangle d'environ 1-2cm d'épaisseur, à l'aide d'un couteau détailler le en plusieurs petits cubes.

recette Monkey bread ou pain brioché cannelle photo recettes Monkey bread ou pain brioché cannelle
 
Étape3
Monkey bread ou pain brioché cannelle

Dans un sachet verser le sucre et la cannelle et mélanger, déposer au fur et mesure les cubes de pate et secouer afin de les enrober uniformément. les déposer au fur et à mesure dans votre moule (type grand moule à brioche)

recette de cuisine Monkey bread ou pain brioché cannelle photo recettes Monkey bread ou pain brioché cannelle
 
Étape4
Monkey bread ou pain brioché cannelle

Une fois que tout les cubes sont enrobés, faire fondre le beurre avec le sucre et cannelle restant et verser dessus. Laisser lever 40min puis préchauffer le four et enfourner à 175° pendant 45min ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré. A la sortie du four, démouler et déguster! il est délicieux tiède!

recette Monkey bread ou pain brioché cannelle recettes de cuisine Monkey bread ou pain brioché cannelle Monkey bread ou pain brioché cannelle recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions