Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de muffins Anglais véritables

recette de cuisine muffins Anglais véritables Voici la recette des véritables muffins anglais, traditionnels petits Pains d'Outre Manche, qui se présentent, au Petit déjeuner, pour le brunch et même Pour le Goûter. Coupés en deux, les english muffins se garnissent, selon l'envie, en version sucrée : de marmelade (Marmelade de citron, Marmelade d'orange et kumquats, Lemon curd ou crème de citron) ou tout autre Confiture & Co et pâtes A tartiner. Ou bien ils se dégustent en version salée : avec du Beurre salé maison, Jambon ou se présentent en accompagnement de "bacon and eggs" (oeuf brouillés, bacon, Crème de haricots blancs au lard...). Ils peuvent même servir de minis Sandwich ou Croques & Tartines pour vos repas improvisés et rapides, vos Pique-nique et Panier-repas... bref, ils s'utilisent selon vos envies !

 
Ingrédients nécessaires

220 ml de lait - 15 gr de beurre fondu - 325 gr de farine - 1 cc de levure de boulanger déshydratée - 5 gr de sel (1 cc environ) - de la farine de maïs.

 
 
Étape1
Muffins Anglais véritables

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et mettre en route le programme "pâte seule" ou mettre dans votre robot tous les ingrédients et une fois la boule de pâte formée , laissez reposer et lever 1 heure avant de former vos muffins. Diviser votre pâte en 10, rouler chaques pâtons en boules, les rouler dans de la farine de maïs, laisser reposer 30 minutes environ.

recette de cuisine Muffins Anglais véritables recettes de cuisine Muffins Anglais véritables Muffins Anglais véritables recette photographie
 
Étape2
Muffins Anglais véritables

Faire chauffer une poêle avec de l'huile. Lorsqu'elle est chaude, poêler vos boules de pâtes entre 2 et 3 minutes de chaque côté. Après cette opération, poursuivez la cuisson encore 15 minutes au four à 200°C. Les petits muffins doivent avoir bien gonflés et être moelleux. Vous pouvez les congeler si besoin.

recette de cuisine Muffins Anglais véritables photo recettes Muffins Anglais véritables
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions