Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de naans natures cuits à la pierre refractaire

recette de cuisine naans natures cuits à la pierre refractaire Les naans sont de délicieux pains indiens que l'on déguste tout au long du repas. Dans cette recette de naans natures, oubliez les naans à la poêle, la cuisson ici se fait sur une pierre réfractaire permettant d'obtenir un résultat proche des naans traditionnels : ils auront un petit gout particulier comme si vous veniez des les cuire dans un four" tandoor", C'est tout simplement un délice et vous pouvez les garnir avec de la vache qui rit, pour des naans au fromage !

 
Ingrédients nécessaires

» 550gr de farine, 200gr d'eau tiède, 1/2sachet de levure chimique, 1cs de levure boulangère,1 yaourt nature, 4cs d'huile d'olive, 1cc de sel, 1/2cc de sucre.

» Finition:
beurre fondu, persil haché.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Naans natures cuits à la pierre refractaire

Mélanger tous les ingrédients dans le bol du robot pétrisseur ou dans la MAP programme "pâte seule" ou "pâte à pizza". Une fois la boule de pâte formée, la sortir, et la rouler en boule (en se huilant les mains) pour l'envelopper entièrement d'huile. la remettre dans le bol, le filmer et laisser reposer le tout 4h à température ambiante (20/25°): la pâte va tripler de volume.

recette de cuisine Naans natures cuits à la pierre refractaire recettes de cuisine Naans natures cuits à la pierre refractaire Naans natures cuits à la pierre refractaire recette photographie
 
Étape2
Naans natures cuits à la pierre refractaire

Au bout de ce temps, prélever un peu de pâte et façonner des petites boules de la taille d'une mandarine. Les rouler dans la farine et les laisser se détendre 15min. Les abaisser au rouleau en les tournant régulièrement.

recette Naans natures cuits à la pierre refractaire photo recettes Naans natures cuits à la pierre refractaire
 
Étape3
Naans natures cuits à la pierre refractaire

Mettre la pierre réfractaire à préchauffer dans le four à 220° pendant 50min minimum. Au bout de ce temps, enfourner chaque naan directement sur la pierre : le pain va gonfler et former une poche. Surveiller la cuisson : le retirer dès que le dessus est bien doré.

recette de cuisine Naans natures cuits à la pierre refractaire photo recettes Naans natures cuits à la pierre refractaire Naans natures cuits à la pierre refractaire recette photographie
 
Étape4
Naans natures cuits à la pierre refractaire

Badigeonner le pain, encore chaud, de beurre fondu, et les empiler au fur et à mesure pour les garder chaud. Les parsemer de persil haché et servir.

recette Naans natures cuits à la pierre refractaire recettes de cuisine Naans natures cuits à la pierre refractaire Naans natures cuits à la pierre refractaire recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions