Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de nutella babka

recette de cuisine nutella babka La babka est une délicieuse Brioche roulée d'origine polonaise, habituellement fourrée au Chocolat. Dans cette recette, la garniture est remplacée ici par du Nutella (ou Nutella maison) pour un petit goût de Noisettes supplémentaire et encore plus de rapidité, de gourmandise et de fondant, nul n'y résistera et certainement pas les Enfants ! Vous pouvez remplacer le Nutella par toute autre pâte A tartiner et même de Confiture & Co de votre choix. Cette délicieuse Viennoiserie se déguste autant au Petit déjeuner, que Pour le Goûter, ou à l'heure de la Pause-café... A accompagner d'une petite Crème dessert, d'un grand verre de Smoothie & Milk-shake, d'un Jus de carotte orange gingembre frais, Café frappé, Nutella maison ou d'une Limonade maison au citron. Petite astuce : vous pourrez la transformer en Pain perdu brioché à la fleur d'oranger...

 
Ingrédients nécessaires

550gr de farine, 150ml de lait tiède, 2 œufs, 200gr de beurre (Beurre salé maison), 1cc de sel, 80gr de sucre, 1cs de levure boulangère, qqs gouttes d'Extrait de vanille maison, Nutella en quantité suffisante (ou Nutella maison).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Merci de votre vote!
 
Étape1
Nutella babka

Délayer la levure dans 3cs de lait tiède puis mettre tous les ingrédients dans le bol du robot (ou dans la MAP programme pâte seule) pétrisseur (sauf le nutella bien sur). Pétrir la préparation jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène, légèrement collante.

recette de cuisine Nutella babka photo recettes Nutella babka
 
Étape2
Nutella babka

La rouler en boule, filmer le bol et la laisser lever ~1h30-2h selon la température ambiante. Après la première levée, dégazer la pâte (appuyer légèrement dessus), et la diviser en deux pour préparer deux Babka.

recette Nutella babka
 
Étape3
Nutella babka

Sur un plan de travail fariné ou recouvert d'une plaque en silicone, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie, en un rectangle d'un centimètre d'épaisseur. Étaler alors généreusement le Nutella sans arriver jusqu'aux bords (jusqu'à environ 1 cm du bord). Rouler la brioche en la serrant bien et la mettre dans un moule à cake recouvert de papier cuisson. La laisser lever 1h sous un torchon.

recette de cuisine Nutella babka photo recettes Nutella babka Nutella babka recette photographie
 
Étape4
Nutella babka

Préchauffer le four à 160° au bout de 50min. Enfourner la brioche pendant 50 min. TRÈS IMPORTANT : il faut surveiller la babka et la faire cuire lentement à four doux afin que la mie ne reste pas crue à cœur. Laisser ensuite la babka refroidir complètement avant de la découper, pour ne pas écraser sa mie et ses marbrures de nutella. Bon appétit !

recette de cuisine Nutella babka
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions