Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pain au chocolat, ricotta et miel

recette de cuisine pain au chocolat, ricotta et miel Cette recette de Pain sucré est délicieuse et idéale Petit déjeuner ou Pour le Goûter : le goût chocolaté est là pour la gourmandise, la Ricotta pour le moelleux et le Miel pour relever toutes les saveurs... Ce pain au Chocolat, ricotta (Ricotta maison si possible) et miel se déguste parfaitement avec un peu de Beurre salé maison, de la pâte A tartiner (Confiture de lait express...), des Confiture & Co ou tout simplement nature ! La texture se rapproche beaucoup d'une Brioche...

 
Ingrédients nécessaires

150ml d'eau - 25g de beurre - 4 cuillères à soupe de miel liquide - 1 cuillère à café de sel - 350g de farine T55 - 25g de cacao en poudre - 75g de Ricotta maison - 1 sachet de levure de boulanger.

 
 
Étape1
Pain au chocolat, ricotta et miel

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre, donné plus haut, dans votre machine à pain ou dans le bol d'un robot pétrin et lancez le programme pâte seule (soit 1h30).

recette Pain au chocolat, ricotta et miel recettes de cuisine Pain au chocolat, ricotta et miel
 
Étape2
Pain au chocolat, ricotta et miel

A la fin du programme, le pâton doit avoir doubler de volume. Dégazez la pâte et placez-la dans un moule beurré de votre choix. Laissez lever le pâton environ 30mn à température ambiante. Badigeonnez-le ensuite de lait puis enfournez-le environ 20mn à 180°C. A la sortie du four, laissez refroidir le pain puis dégustez.

recette de cuisine Pain au chocolat, ricotta et miel recettes de cuisine Pain au chocolat, ricotta et miel
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions