Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pain craquelé

recette de cuisine pain craquelé Le pain craquelé est un pain à la croute très croquante, l'astuce qui donnera par la suite cette aspect original pourra vous servir pour toutes vos recettes de pains, vous permettant ainsi d'obtenir des craquelures sur n'importe quelle base de pâte à pain. Une bonne recette !

 
Ingrédients nécessaires

» Pâte à pain:
500gr de farine blanche, 55gr de beurre, 1cc de sel, 2cs de levure boulangère déshydratée, 270ml d'eau.


» Croute à la farine de riz:
utiliser en mesure un verre de 25cl :
1/3 verre d'eau tiède, 1cs de sucre, 1/2 verre de farine de riz , 3Cs d'huile, 3 belles pincées de sel, 1 demi cc de levure boulangère.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Pain craquelé

Préparer la pate avec tous les ingrédients cités à la MAP programme "pate et levée" qui dure 1H30. Séparer ensuite la pâte en deux boules et les déposer sur une plaque farinée. Laisser lever 30min à température ambiante.

recette de cuisine Pain craquelé
 
Étape2
Pain craquelé

Préparer la garniture au riz en mélangeant tous les ingrédients dans un bol, le couvrir de film alimentaire et laisser fermenter 30-40min. Préchauffer le four à 220° avec un récipient rempli d'eau.

recette Pain craquelé
 
Étape3
Pain craquelé

Badigeonner le dessus des pains à l'aide d'un pinceau avec la préparation à base de riz et faire des incisions à la lame. Enfournez pour 10-15min puis 15min à 200°, la croute du pain doit être craquelée et bien dorée. Laisser tiédir avant de déguster.

recette de cuisine Pain craquelé recettes de cuisine Pain craquelé Pain craquelé recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions