Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pain de mie grec concombre fromage blanc

recette de cuisine pain de mie grec concombre fromage blanc Ce Pain de mie grec, parfumé au Concombre et curcuma, est très moelleux par le Fromage blanc. C'est une excellente recette très Simple et rapide à préparer, surtout si vous avez une Machine à Pain ! Vous obtiendrez un pain à la mie tendre, fondante et parfumée et une croûte croustillante... Ce pain, coupée en tranches, sera parfait pour confectionner vos Sandwichs, Canapés & Petits fours, Croques & Tartines et autre plats salés... Quelque soit l'utilisation que vous en ferez, ce pain de mie à la grecque vous ravira !

 
Ingrédients nécessaires

500 gr de farine T55, 100 gr de fromage blanc (Fromage ail et fines herbes maison ou selon technique de la recette Gateau suédois au fromage frais maison), 100 gr de concombre en morceaux, 2 cc de curcuma, 20 gr de beurre, 120 ml d'eau, 2 cas d'huile d'olive, 2 cc de levure boulangère, 2 cas de sucre en poudre, 1,5 cc de sel.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Pain de mie grec concombre fromage blanc

Lavez et coupez le concombre en morceaux. Mettez tous le ingrédients dans l'ordre de votre MAP en commençant par les liquides. Programmez le programme PAIN NORMAL / 750 gr. Sélectionnez la couleur de la croûte désirée puis lancez le programme.

recette Pain de mie grec concombre fromage blanc recettes de cuisine Pain de mie grec concombre fromage blanc Pain de mie grec concombre fromage blanc recette photographie
 
Étape2
Pain de mie grec concombre fromage blanc

A la fin du programme, démoulez le pain et laissez-le refroidir sur une grille. Il ne vous restera plus qu'à coupez de belles tranches régulières et de le savourer nature ou garni.

recette Pain de mie grec concombre fromage blanc photo recettes Pain de mie grec concombre fromage blanc
 
Étape3
Pain de mie grec concombre fromage blanc

Vous pouvez aussi confectionner ce pain sans machine à pain en effectuant un pétrissage au robot pétrin de 30 minutes. Laissez ensuite pousser le pâton 1h sous un linge humide. Façonnez-le ensuite de la forme que vous souhaitez. Une fois façonné, laissez-le pousser à nouveau 35 minutes puis enfournez à four chaud 220° pendant 35 minutes. De la même façon, laissez-le refroidir sur une grille.

recette de cuisine Pain de mie grec concombre fromage blanc
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions