Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pain feuilleté Tournesol au fromage

recette de cuisine pain feuilleté Tournesol au fromage Le pain tournesol est d'abord un plaisir pour les yeux avant d'être un pur moment de bonheur pour les papilles. Une mie feuilletée pour un pain feuilleté Tournesol qui étonne à chaque fois ! A essayer de toute urgence... on va encore vous demander l'adresse de votre boulangerie...

 
Ingrédients nécessaires

550gr de farine, 220gr de lait tiède, 30ml d'eau, 2cs de margarine, 100gr de fromage frais à tartiner (vache qui rit, Kiri ou Fromage ail et fines herbes maison), 1cs de sucre, 1cc de sel, 1cs de levure boulangère, 70gr de beurre fondu.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Pain feuilleté Tournesol au fromage

Mettre tous les ingrédients dans la map (sauf le beurre fondu) au programme "pâte seule". Je rajoute éventuellement un peu de farine ou d'eau si nécessaire (si elle parait trop molle ou trop ferme). Une fois la boule de pâte formée, la laisser lever 1h30. Elle va doubler de volume.

recette Pain feuilleté Tournesol au fromage
 
Étape2
Pain feuilleté Tournesol au fromage

Pétrir la pâte et la dégazer puis la séparer en 12 petites boules. Étaler chaque morceau en rectangle, le plus finement possible et les badigeonner de beurre fondu puis mettre une autre couche de pâte par dessus la 1ere et badigeonner à nouveau de beurre. Finir avec une autre abaisse de pâte.

recette Pain feuilleté Tournesol au fromage photo recettes Pain feuilleté Tournesol au fromage
 
Étape3
Pain feuilleté Tournesol au fromage

Rouler en boudin cette triple épaisseur de pâte, crées précédemment, et faire de même pour les autres boules afin d'obtenir ainsi 4 rouleaux de 3 feuilles chacun.

recette Pain feuilleté Tournesol au fromage
 
Étape4
Pain feuilleté Tournesol au fromage

Découper chaque rouleau en pièces triangulaires. Beurrer un moule en cercle (disposant de charnières ou tapissé de papier sulfurisé) et disposer (sur le pourtour puis au centre) les triangles "feuilletés" pointe vers le centre, les plus grosses pièces en premier.

recette de cuisine Pain feuilleté Tournesol au fromage recettes de cuisine Pain feuilleté Tournesol au fromage
 
Étape5
Pain feuilleté Tournesol au fromage

Beurrer légèrement au pinceau, chaque pièce et les parsemer de graines de sésame et/ou nigelle. Laisser encore lever 30min l'ensemble. Au bout de ce temps le pain est bien levé. Préchauffer le four et enfourner le moule à 175° pendant 30min. Surveiller la cuisson, le dessus doit être bien doré.

recette Pain feuilleté Tournesol au fromage recettes de cuisine Pain feuilleté Tournesol au fromage Pain feuilleté Tournesol au fromage recette photographie
 
Étape6
Pain feuilleté Tournesol au fromage

A la sortie du four, laisser refroidir le pain avant de détacher chaque "pétale" pour le déguster. Vous sentirez un petit gout de beurre à tomber...

recette Pain feuilleté Tournesol au fromage recettes de cuisine Pain feuilleté Tournesol au fromage
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions