Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pain au cumin, semoule et huile d'olive

recette de cuisine pain au cumin, semoule et huile d'olive Ce Pain parfumé au cumin et à l'huile d'olive est idéal pour accompagner vos Soupes et différents plats en Sauce & Marinade. Les Céréales & Graines de cumin peuvent être remplacées par des graines d'anis, nigelle ou autres Aromates & Epices parfumées seuls ou en mélange, selon vos goûts. Ce délicieux pain à l'Orientale, dont la Préparation de base inclut de la Semoule, est très moelleux et se conserve parfaitement quelques jours sans durcir. Ainsi fabriqué avec un mélange de farine, semoule et huile d'olive, on obtient ainsi un pain léger avec une mie bien aérée.

 
Ingrédients nécessaires

300 g de farine - 300 g de semoule extra fine - 4 cas d'huile d'olive - 1 cas de levure lyophilisée (sèche) - 2 cas de graines de cumin - 1/2 cas de sel - ~300g d'eau tiède.

 
 
Étape1
Pain au cumin, semoule et huile d'olive

Dans une poêle anti adhésive et sans ajout de matière grasse, faites griller les graines de cumin, en surveillant pour qu'elles ne brûlent pas. Réservez. Ce pain nécessite un bon pétrissage, donc pour vous aider, utilisez une machine à pain ou un pétrin. Dans la cuve du robot, mélangez tous les ingrédients, et pétrissez au moins 20 minutes.

recette de cuisine Pain au cumin, semoule et huile d'olive photo recettes Pain au cumin, semoule et huile d'olive Pain au cumin, semoule et huile d'olive recette photographie
 
Étape2
Pain au cumin, semoule et huile d'olive

Au bout de ce temps, partagez la pâte en 2 boules. Saupoudrez une plaque de cuisson avec de la semoule, déposez la boule de pâte à pain dessus. Saupoudrez cette boule de semoule, et à l'aide de votre main, aplatissez le tout pour former une galette d'1 cm d'épaisseur.

recette de cuisine Pain au cumin, semoule et huile d'olive recettes de cuisine Pain au cumin, semoule et huile d'olive Pain au cumin, semoule et huile d'olive recette photographie
 
Étape3
Pain au cumin, semoule et huile d'olive

Couvrez les pâtons avec un torchon propre et laissez-les lever à l'abri des courants d'air et dans un endroit chaud. Le temps de levée peut aller jusqu'à 50 minutes, s'il fait froid.

recette Pain au cumin, semoule et huile d'olive photo recettes Pain au cumin, semoule et huile d'olive
 
Étape4
Pain au cumin, semoule et huile d'olive

Préchauffez votre four à 200°C. Une fois les pains levés, piquez leur surface à l'aide d'un cure-dent et enfournez-les un par un pour 30 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

recette Pain au cumin, semoule et huile d'olive recettes de cuisine Pain au cumin, semoule et huile d'olive
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions