Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pain panda pour les enfants

recette de cuisine pain panda pour les enfants Très rigolo, ce pain "panda", plaira beaucoup aux Enfants, que se soit au Petit déjeuner ou Pour le Goûter, car ils adoreront le déguster nature ou le tartiner de beurre, Confiture & Co ou autre pâte A tartiner. Je vous livre ici toutes les étapes de Techniques de façonnage en image, un vrai jeu d'enfant ! N'hésitez pas à leur faire plaisir, même si cela prend un peu de temps, vous pouvez même le faire en leur compagnie.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la pâte :
390 g de farine, 37 g de sucre, 230 ml d'un mélange de lait tiède + 1 œuf, 11 g de sel, 22g de beurre ramolli, 34 g de levure sèche.


» Pour la confection :
15 g de thé vert matcha (ou remplacé par du colorant alimentaire vert) + 2 c à s d'eau chaude, 40 g de cacao non sucré + 1 c à s 1/2 d'eau chaude.

 
 
Étape1
Pain panda pour les enfants

Dans un saladier mélanger farine, sucre et levure, puis ajouter beurre, sel et lait tiède. Pétrir. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine. Diviser la pâte obtenue en 3 boules : 2 de la même grosseur, la 3ème doit faire le 1/3 des 2 autres. Pétrir une des 2 grosses boules avec le mélange thé matcha et eau pour la colorer en vert (ou le colorant). Idem avec la plus petite boule en lui ajoutant le mélange cacao/eau chaude, pour le marron.

recette Pain panda pour les enfants photo recettes Pain panda pour les enfants
 
Étape2
Pain panda pour les enfants

Diviser la boule blanche en 3 : 2 boules de grosseur identique et la 3ème faisant le 1/3 des 2 autres formées en boudin. Puis diviser la boule marron en 4 petites boules formées en boudins. Diviser la pâte verte en 2. Etaler l'un des gros pâton blanc en longueur (le visage) et poser dessus 2 boudins marron écartés (les yeux). Déposez entre les deux yeux le petit boudin blanc. Étalez la boule blanche restante et couvrir l'ensemble.

recette Pain panda pour les enfants photo recettes Pain panda pour les enfants Pain panda pour les enfants recette photographie
 
Étape3
Pain panda pour les enfants

Par dessus l'ensemble, déposer au centre une boule de pâte verte façonné en boudin. Puis de chaque côté, déposer les 2 derniers boudins marrons pour confectionner les oreilles. Étaler enfin la 2nde boule de pâte verte de la même longueur que l'ensemble, mais plus large afin de recouvrir également les côtés, et la déposer pour obtenir l'assemblage final du panda.

recette de cuisine Pain panda pour les enfants recettes de cuisine Pain panda pour les enfants Pain panda pour les enfants recette photographie
 
Étape4
Pain panda pour les enfants

Déposer la pâte ainsi façonnée dans un moule à cake et laisser lever dans un endroit à l'abri des courants d'air, recouvert d'un torchon, ~1 à 3h, tout dépend de la température ambiante.

recette de cuisine Pain panda pour les enfants photo recettes Pain panda pour les enfants
 
Étape5
Pain panda pour les enfants

Enfin, enfourner le pain à 190°C pendant 45 minutes environ, puis démouler et laisser refroidir avant de couper en tranches.

recette de cuisine Pain panda pour les enfants recettes de cuisine Pain panda pour les enfants Pain panda pour les enfants recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions