Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pain polaire

recette de cuisine pain polaire Ce Pain plat Scandinave, originaire du nord de la Suède, est très en vogue depuis quelques années. Multitâche, il est très apprécié pour préparer des Sandwichs très gourmands, ou des wraps aux saveurs nordiques, mais j’aime aussi le déguster au Petit déjeuner avec un peu de Fromage frais et du Miel, ou pour le dîner en accompagnement d'une Salade de Concombre ou bien encore de Crevettes marinées. Mais il pourra également se tartiner de Confiture & Co ou pâte A tartiner au grand plaisir des enfants, Pour le Goûter.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 pains :


» 350 g de farine de blé type 65, 150 g de farine de seigle type 85, 75 g de crème fraîche allégée à 12% de MG, 15 g de sucre, 10 g de levure fraîche de boulanger, 1 sachet de levure chimique, 10 g de sel.

 
 
Étape1
Pain polaire

Placez les farines et la levure chimique dans le bol de votre batteur sur socle muni du crochet pétrisseur. Dans un bol, émiettez la levure fraîche de boulanger et délayez la dans 10 cl d’eau tiède. Dans un autre bol, mélangez la crème fraîche, le sel et le sucre, puis ajoutez 15 cl d’eau.

recette Pain polaire photo recettes Pain polaire Pain polaire recette photographie
 
Étape2
Pain polaire

Mélangez tous les ingrédients et pétrissez pendant 5 minutes en vitesse 1, puis 5 autres minutes en vitesse 2. Vous pouvez bien sûr préparer cette pâte à la main, travaillez la alors, jusqu’à ce qu’elle ne vous colle plus aux doigts. Couvrez d'un linge humide et laissez à température ambiante pendant 30 minutes.

recette de cuisine Pain polaire recettes de cuisine Pain polaire Pain polaire recette photographie
 
Étape3
Pain polaire

Divisez la pâte en 4, formez des boules et étalez les en disques de 2 à 3 mm d’épaisseur sur votre plan de travail fariné. Piquez les à la fourchette.

recette Pain polaire photo recettes Pain polaire Pain polaire recette photographie
 
Étape4
Pain polaire

Faites chauffer une crêpière sans ajouter de matière grasse. Déposez la première galette dans la poêle et laissez la cuire environ 1 minute. Retournez la et poursuivez la cuisson pendant 30 secondes. Cuisez les 3 autres pains.

recette Pain polaire photo recettes Pain polaire Pain polaire recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions