Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pain aux olives et tomates confites

recette de cuisine pain aux olives et tomates confites Très parfumé, ce Pain aux Olives et Tomates confites à l'huile d'olive accompagnera à merveille une belle tranche de Terrine & Flan maison, une Salade composée ou peut servir de base pour vos Croques & Tartines et Sandwichs à emporter en Panier-repas et Pique-nique. Accompagné de corolles de tête-de moine ou du Fromage de votre choix (Fromage ail et fines herbes maison, par exemple), ce pain sera aussi idéal présenté à l'Apéritif. Vous pouvez aussi le toaster avec la garniture de votre choix !

 
Ingrédients nécessaires

120 gr d'olives (vertes ou noires ou les deux), 80 gr de Tomates confites à l'huile d'olive, 30 gr d'huile d'olive, 10 gr de sucre, 10 gr de lait en poudre, 460 gr de farine blanche, 2 cc de levure boulangère, 1 cc d'origan, 6 gr de sel.

 
 
Étape1
Pain aux olives et tomates confites

Coupez les olives et les tomates en petits morceaux.

recette Pain aux olives et tomates confites photo recettes Pain aux olives et tomates confites
 
Étape2
Pain aux olives et tomates confites

Mettez tous les ingrédients (sauf olives, tomates et origan) dans l'ordre de la machine à pain ou votre robot pétrin en commençant par le liquide. Lancez le programme pâte sans levée ou le programme pétrissage de votre robot pétrin pour une durée de 30 minutes. 10 minutes avant la fin du pétrissage ou au bip de la machine incorporez les olives, les tomates et l'origan, terminez ensuite le pétrissage.

recette Pain aux olives et tomates confites photo recettes Pain aux olives et tomates confites Pain aux olives et tomates confites recette photographie
 
Étape3
Pain aux olives et tomates confites

Beurrez un moule à cake. Farinez légèrement vos mains et sortez le pâton. Disposez-le dans le moule. Recouvrez l'ensemble d'un linge humide et laissez pousser 45 minutes. Le pâton doit doubler de volume.

recette Pain aux olives et tomates confites photo recettes Pain aux olives et tomates confites Pain aux olives et tomates confites recette photographie
 
Étape4
Pain aux olives et tomates confites

Le pâton a doublé de volume, il est prêt à être enfourné. Préchauffez le four à 220°. Disposez votre lèche-frites sous la grille. Lorsque la T°C est atteinte, versez un verre d'eau dans le lèche-frites et enfournez le pain. C'est ce que l'on appelle le coup de buée. Votre pain aura ainsi une belle croûte. Le pain est cuit, sortez-le et laissez-le refroidir sur une grille.

recette de cuisine Pain aux olives et tomates confites recettes de cuisine Pain aux olives et tomates confites Pain aux olives et tomates confites recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions