Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pains à Bagels

recette de cuisine pains à Bagels Le bagel est un délicieux petit Pain moelleux (dont la Préparation de base est adoucie par une touche de sucre) se présentant sous la forme d'une couronne et qui nécessite deux types de cuisson : une première pochée dans de l'eau bouillante, et la seconde au four pour les dorer. Figure phare de la street food new-yorkaise et montréalaise, le bagel est en fait originaire d'Europe de l'Est et particulièrement de Pologne et Autriche, où il aurait été inventé par un boulanger, au XVIIè siècle, pour honorer la bravoure de son roi. La communauté juive l'aurait adopté et emporté aux U.S lors de l'immigration... On le trouve le plus souvent garni de Fromage blanc frais et de Saumon fumé mais il existe de nombreuses variantes au choix...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 8 bagels :
500g de farine T45 - 25g de levure boulangère fraiche - 7g de sel - 15g de sucre (ou de miel) - ~ 320ml d'eau tiède.


» Pour la finition :
un peu de semoule fine - des graines de sésames (ou autre pavot, fenouil ou nigelle) - 1/2 blanc d'oeuf - 1 cc de sel.


» Pour le pochage :
Une grande casserole d'eau - 20g de sucre - 1 cc de bicarbonate de soude.

 
 
Étape1
Pains à Bagels

Dans la cuve de votre robot pétrin (ou dans un bol), émietter la levure et ajouter un peu d'eau tiède et laisser gonfler 10min. Dans le bol du pétrin, déposer le sel et le sucre dans un coin et dans un autre, verser la levure délayée. Commencer à pétrir en 1ère vitesse 5 min, puis ajouter l'eau progressivement tout en pétrissant jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.

recette de cuisine Pains à Bagels
 
Étape2
Pains à Bagels

Former une boule de pâte et la déposer dans un bol fariné. La couvrir d'un torchon et la laisser lever au moins 1h : elle doit doubler de volume. Dégazer la pâte et la diviser en 8 parts égales. Former des boules en les roulant sur le plan de travail et creuser un trou au centre. L'élargir en faisant tourner la boule de pâte autour des doigts.

recette Pains à Bagels recettes de cuisine Pains à Bagels Pains à Bagels recette photographie
 
Étape3
Pains à Bagels

Déposer les bagels sur une plaque de cuisson farinée et les laisser lever pendant au moins 30min. Faire bouillir une casserole d'eau salée et y plonger les bagels pendant 30s. Les sortir avec une écumoire et les laisser égoutter. Préchauffer le four à 220°C.

recette de cuisine Pains à Bagels recettes de cuisine Pains à Bagels Pains à Bagels recette photographie
 
Étape4
Pains à Bagels

Déposer les bagels pochés sur une plaque de cuisson chemisée, les badigeonner de blanc d’œufs battus et les saupoudrer de graines au choix ou les laisser nature. Les enfourner ~20 à 25min au four selon la taille de vos bagels. Laisser refroidir avant de les garnir vos bagels en les coupant en deux (saumon fumé citronné, cottage cheese et salade de mâche)...

recette Pains à Bagels photo recettes Pains à Bagels Pains à Bagels recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions