Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pains briochés apéro ail & fines herbes

recette de cuisine pains briochés apéro ail & fines herbes A savourer comme Bouchées & Tapas à l'heure de l'Apéritif, ou en Accompagnement de plat, je vous propose de confectionner de délicieux petits Pains Brioches en version salés. Et petite originalité, il sont garnis d'une Farce à base de crème d'ail et de Fines herbes vraiment savoureuse. Ces petites briochettes accompagneront merveilleusement vos Salades et plats de Poisson et Fruits de mer.

 
Ingrédients nécessaires

» pour 12 briochettes :
400 g de farine de blé - 20 g de sucre semoule - 1/2 cc de sel - 1 cc de levure instantanée - 260 g de lait - 30 g de beurre fondu.


» Garniture à l’ail :
60 g de beurre mou - sel (si le beurre n'est pas salé) - 8 gousses d'ail (hachées finement) - 2 cc de persil séché (ou frais).

 
 
Étape1
Pains briochés apéro ail & fines herbes

Pâte à pain brioché : à la main ou au robot, mélanger d'abord les ingrédients secs puis mouillez avec le lait tiède en pétrissant. Ajouter le beurre fondu puis pétrir encore. Couvrir et laisser doubler de volume à l’abris des courants d’air pendant 1 h. Diviser la pâte en 12 morceaux et les façonner en boules. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et les faire lever 1/2h.

recette Pains briochés apéro ail & fines herbes
 
Étape2
Pains briochés apéro ail & fines herbes

Préparer la garniture : dans le bol d'un blinder, mixer l’ail, le beurre et le persil en crème. Lorsque le temps de pause est passé pour la brioche, préchauffer le four à 180 ° C. A l'aide d'un couteau, faire une longue entaille sur chaque pâton et la remplir d'un peu de garniture à l’ail. Enfourner et faire cuire 15 à 20 minutes selon votre four.

recette de cuisine Pains briochés apéro ail & fines herbes recettes de cuisine Pains briochés apéro ail & fines herbes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions