Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de ramazan Pide

recette de cuisine ramazan Pide Le Ramazan pide ou pain de Ramadan est omniprésent sur les tables ramadanesques pour accompagner les divers plats de rupture du jeûne. Cette recette est très simple à réaliser, et vous aller craquer pour la mie moelleuse et aérée du Ramazan Pide. Présenté ici version mini, ces pains sont normalement bien plus grands.

 
Ingrédients nécessaires

500gr de farine - 1 cas de levure boulangère - 30ml d'huile neutre - 1 cas de sucre - sel - environ 200ml d'eau (selon le degré d'absorption de votre farine) - du yaourt pour badigeonner (j'ai remplacé par du jaune d'œuf+vinaigre) - graines (sésames, pavots, nigelle).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Ramazan Pide

Dans le bol de votre robot, mélangez ensemble les solides puis ajoutez l'huile et pétrir la pâte en incorporant l'eau petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte ferme et homogène. Laissez reposer la pâte à couvert pendant 30 minutes.

recette de cuisine Ramazan Pide photo recettes Ramazan Pide Ramazan Pide recette photographie
 
Étape2
Ramazan Pide

A ce terme, votre pâte aura gonflé. La diviser en 3 boules de même taille et les placer sur votre plaque de cuisson. Les entailler à l'aide du couteau en formant un "X". Laissez les petits pains doubler de volume pendant 1 heure.

recette de cuisine Ramazan Pide recettes de cuisine Ramazan Pide Ramazan Pide recette photographie
 
Étape3
Ramazan Pide

Une fois gonflés, badigeonner les petits pains de jaune d'œuf (ou yaourt) et saupoudrez-les de graines. Cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 200°.

recette de cuisine Ramazan Pide photo recettes Ramazan Pide Ramazan Pide recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions