Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de roulés briochés aux pépites de chocolat

recette de cuisine roulés briochés aux pépites de chocolat Pour changer des petits pains aux raisins pourquoi ne pas réaliser cette recette de petits roulés garnis de crème pâtissière et de pépites de chocolat ? Vous pouvez également les placer dans un moule à gâteau, les uns à côté des autres, vous obtiendrez alors un délicieux chinois...

 
Ingrédients nécessaires

Pour une vingtaine de roulés: 500 g de farine - 200 ml de lait - 150 g de beurre mou (à température ambiante) - 25g de levure fraîche de boulanger - 1 bonne pincée de sel - 75 g de sucre en poudre - 2 sachets de sucre vanillé - 2 oeufs battus légèrement - 50g de pépites de chocolat - un gros bol de crème pâtissière refroidie.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Roulés briochés aux pépites de chocolat

Dans la cuve de la machine à pain : mettre d'abord les liquides puis les solides, éloigner le sel de la levure et lancer le programme "pâte seule". Ajouter le beurre réservé au BIP de la machine, quand le pâton est formé, et la laisser travailler.

recette de cuisine Roulés briochés aux pépites de chocolat recettes de cuisine Roulés briochés aux pépites de chocolat
 
Étape2
Roulés briochés aux pépites de chocolat

A la fin du pétrissage, la pâte doit être souple et ne plus coller aux parois. Attendre que le programme pâte + levée soit terminé , il faut que la pâte double de volume.

recette de cuisine Roulés briochés aux pépites de chocolat recettes de cuisine Roulés briochés aux pépites de chocolat
 
Étape3
Roulés briochés aux pépites de chocolat

Sortir la pâte de la machine, la dégazer avec un rouleau à pâtisserie puis l'étaler en un grand rectangle sur un plan de travail fariné. Étaler sur sa surface la crème pâtissière refroidie, disperser dessus des pépites de chocolat puis rouler la pâte de façon à avoir un long boudin (rouler dans la longueur).

recette de cuisine Roulés briochés aux pépites de chocolat recettes de cuisine Roulés briochés aux pépites de chocolat Roulés briochés aux pépites de chocolat recette photographie
 
Étape4
Roulés briochés aux pépites de chocolat

Découper des tronçons de pâte d'environ 3 cm et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Laisser gonfler une heure. Préchauffer le four th.200°C et badigeonner les roulés (facultatif) avec un jaune d'œuf + lait à l'aide d'un pinceau et faire cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (environ 20 minutes).

recette Roulés briochés aux pépites de chocolat recettes de cuisine Roulés briochés aux pépites de chocolat Roulés briochés aux pépites de chocolat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions