Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de turkish Pide (Pain Turc)

recette de cuisine turkish Pide (Pain Turc) Le Turkish Pide est un délicieux Pain souvent dégusté dans la cuisine Orientale que vous pouvez déguster nature ou comme moi façon Sandwich en Chausson garni à la Turque qui fera concurrence à votre snack (ou kebab) préféré ! Cette recette de Turkish Pide est un classique...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 2 galettes de pains :
500 g farine blanche + un peu plus pour le plan de travail - 1 sachet de levure sèche style "briochin" - 20 à 25 cl d'eau tiède (à ajuster selon le type de farine) - 1/2 c à café de sucre - 1 c à café de sel - 2 c à soupe d'huile d'olive - 1 yaourt nature de 125g.


» En outre :
Un peu d'huile d'olive pour graisser - 1 œuf légèrement battu - Graines de sésame.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Turkish Pide (Pain Turc)

Dans le robot (ou la MAP) : versez la levure, ajoutez le sucre et un peu d'eau (pris des 20-25 cl ), mélanger et laissez reposer jusqu'à que la levure mousse. Tamiser la farine sur la levure, ajoutez huile, sel, yaourt et pétrir vitesse minimum en ajoutant le reste d'eau. Pétrir 5 minutes vitesse 1. Sortir la pâte du robot et la pétrir à la main jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.

recette Turkish Pide (Pain Turc)
 
Étape2
Turkish Pide (Pain Turc)

Enduisez le bol du robot d'huile d'olive, déposez la pâte en la tournant de façon à ce qu'elle soit enduite entièrement d'huile. Couvrir et laissez reposer dans un endroit chaud environ 1h à 1h30 jusqu'à ce qu'elle double de volume.

recette Turkish Pide (Pain Turc)
 
Étape3
Turkish Pide (Pain Turc)

Dégazer la pâte et la diviser en deux pâtons. Les bouler sur un plan fariné, laisser détendre une dizaine de minutes. Aplatissez les boules et formez des galettes de 20 à 25 cm de diamètre et d'une épaisseur de 1,5 cm. Déposez-les sur une plaque farinée ou huilée. A l'aide de votre pouce, faites des trous sur toute la surface de la galette (voir photo).

recette de cuisine Turkish Pide (Pain Turc) recettes de cuisine Turkish Pide (Pain Turc)
 
Étape4
Turkish Pide (Pain Turc)

Badigeonnez les galettes avec l'œuf battu à l'aide d'un pinceau et saupoudrez de graines de sésames. Laissez reposer encore 10 minutes le temps de préchauffer le four à 220 °c. Enfournez à four chaud, baissez à 190 °c et laissez cuire jusqu'à dorure (ça peut prendre 15 à 20 minutes selon les fours). A déguster nature ou en sandwich.

recette Turkish Pide (Pain Turc) photo recettes Turkish Pide (Pain Turc) Turkish Pide (Pain Turc) recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions