Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de abricot cheesecake express en verrine

recette de cuisine abricot cheesecake express en verrine Vous avez envie de fraicheur et de légèreté à la fin de votre repas? Alors suivez-moi en cuisine pour de jolies Verrines de Cheesecake préparées Sans cuisson sur une base de Sablés émiettés surmonté d'une Crème dessert très légère composée de Mascarpone battu, Blanc d'oeuf en neige, gélatine et touche de Citron, le tout décoré d'un oreillon d'Abricot nappé de sirop. La crème est très mousseuse et légère en bouche et la touche légèrement acidulée du citron est très agréable ! Ces petits Entremets seront parfaits pour clôturer un repas avec une note rafraichissante et gourmande !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 verrines : 100g de petits gâteaux secs (Petits beurres maison, Spéculoos maison, Biscuits Saint-Michel) - 40g de beurre - 200g de mascarpone (Mozzarella maison) - 2 blancs d’œufs - 1 citron - 4g de gélatine - 50g de sucre - 1 petite boîte d'abricots au sirop.

 
 
Étape1
Abricot cheesecake express en verrine

Dans une casserole ou au micro ondes, faire fondre le beurre. Déposer les biscuits dans un sac de congélation et les écraser au rouleau jusqu'à obtention d'une poudre grossière (ou au mixer). Verser la poudre dans un saladier, ajouter le zeste du citron et le beurre fondu et mélanger. Répartir le tout dans 4 verres en tassant un peu.

recette Abricot cheesecake express en verrine recettes de cuisine Abricot cheesecake express en verrine Abricot cheesecake express en verrine recette photographie
 
Étape2
Abricot cheesecake express en verrine

Tremper la gélatine 10 min dans de l'eau froide. Dans une petit casserole, faire chauffer 5cl du sirop des abricots avec le jus du citron pressé et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit dissous. Retirer du feu puis incorporer la gélatine bien essorée en mélangeant pour la faire fondre.

recette de cuisine Abricot cheesecake express en verrine photo recettes Abricot cheesecake express en verrine
 
Étape3
Abricot cheesecake express en verrine

Ajouter le mascarpone à la préparation précédente et bien mélanger jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. A part, battre les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement au tout. Couler cette crème sur la base sablée dans les verrines. Filmer et entreposer au réfrigérateur au moins 4h.

recette Abricot cheesecake express en verrine recettes de cuisine Abricot cheesecake express en verrine Abricot cheesecake express en verrine recette photographie
 
Étape4
Abricot cheesecake express en verrine

A moment de servir, lorsque les crèmes sont prises, déposer un oreillon d'abricot sur chaque verrine et arroser d'une cuillerée à soupe de sirop puis servir.

recette de cuisine Abricot cheesecake express en verrine photo recettes Abricot cheesecake express en verrine Abricot cheesecake express en verrine recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions