Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de ananas et kiwi fourrés à la mousse légère

recette de cuisine ananas et kiwi fourrés à la mousse légère Pour une recette à la fois exotique, fraiche et légère, je vous propose de préparer des lamelles d'Ananas et de Kiwi, le tout fourré d'une Espuma & Mousse de Fromage blanc et Crème fraiche parfumée à la Vanille et réalisée au siphon. Cette préparation fruitée alliée à la Crème dessert légère est idéale pour une recette fraiche, légère et parfaite pour les beaux jours qui arrivent. Réalisée ici avec du kiwi et de l'ananas, vous pouvez également varier les plaisirs avec d'autres fruits : Oranges, Pamplemousses, Poires,... tout est permis ! La mousse fraiche et aérienne est réalisable grâce à un siphon.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes :
1 kiwi - 8 tranches de carpaccio d'ananas - 200g de fromage blanc (Fromage blanc maison onctueux) - 50g de crème liquide entière - 1 càs de sucre - 1/2 càc d'extrait de vanille liquide (Extrait de vanille maison).


» Un siphon à chantilly, 1 cartouche de gaz.

 
 
Étape1
Ananas et kiwi fourrés à la mousse légère

Préparez la crème en mélangeant dans un saladier : le fromage blanc, la crème fraiche, la vanille puis le sucre. Mélangez bien afin d'avoir une préparation bien lisse.

recette de cuisine Ananas et kiwi fourrés à la mousse légère recettes de cuisine Ananas et kiwi fourrés à la mousse légère Ananas et kiwi fourrés à la mousse légère recette photographie
 
Étape2
Ananas et kiwi fourrés à la mousse légère

Versez la préparation dans un siphon, ajoutez une cartouche de gaz, secouez et placez au frais pendant 4h au moins. Pendant ce temps, préparez vos fruits : épluchez-les et émincez-les en tranches fines, réservez les au frais. Au moment du service, disposez une tranche de kiwi surmonté d'une tranche d'ananas dans votre assiette (ou verrine), puis actionnez votre siphon et rajoutez par dessus une tranche de fruit. Dégustez immédiatement.

recette de cuisine Ananas et kiwi fourrés à la mousse légère photo recettes Ananas et kiwi fourrés à la mousse légère Ananas et kiwi fourrés à la mousse légère recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions