Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de l'Ardéchois

recette de cuisine l'Ardéchois L'Ardéchois, comme son nom l'indique, est un succulent Gâteau spécialité du département d l'Ardèche, pays du Marron. Réalisé à base de Crème de marron à la vanille maison il est véritablement moelleux et très parfumé surtout avec sa petit pointe de Rhum....Il mérite d'être essayé et savouré...

 
Ingrédients nécessaires

3 œufs,150 gr de sucre, 150 gr de farine,75 gr de beurre ramolli, 300/350 gr de Crème de marron à la vanille maison, 1.5 cas de levure chimique, 3 cas de rhum brun,1 pincée de sel.

 
 
Étape1
l'Ardéchois

Dans un récipient, cassez les œufs. Ajoutez le sucre et la pincée de sel . Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

recette l'Ardéchois photo recettes l'Ardéchois l'Ardéchois recette photographie
 
Étape2
l'Ardéchois

A part, mélangez la farine, la levure et incorporez le beurre coupé en morceaux. Mélangez l'ensemble (au batteur si possible) jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

recette de cuisine l'Ardéchois photo recettes l'Ardéchois l'Ardéchois recette photographie
 
Étape3
l'Ardéchois

Incorporez la crème de marrons, le rhum puis ajoutez la préparation aux œufs. Mélangez. Beurrez généreusement votre moule et verser la préparation dedans.

recette l'Ardéchois photo recettes l'Ardéchois l'Ardéchois recette photographie
 
Étape4
l'Ardéchois

Préchauffez le four à 150° et enfournez votre plat pour 40 minutes. Laissez refroidir avant de démouler. Vous pouvez le servir avec une petite sauce au chocolat...

recette de cuisine l'Ardéchois recettes de cuisine l'Ardéchois
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions