Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bananes en feuilleté chantilly & caramel

recette de cuisine bananes en feuilleté chantilly & caramel Voilà un dessert plutôt Simple et rapide à réussir qui ne vous prendra que quelques minutes pour un vrai régal. Les Bananes sont simplement coupées en 2 dans l'épaisseur puis placées sur une abaisse de Pâte feuilletée adaptée à leur forme avant d'être passées au four puis recouvertes de Chantilly et nappées de Coulis de caramel au beurre salé...Hypra gourmand, ces Feuilletés fruités et crémeux ne vous laisseront pas de marbre et clôtureront autant un repas que permettront une pause gourmande à l'heure de la Pause-café ou Pour le Goûter d'Anniversaire de vos Enfants... Vous pouvez bien sur reprendre le même principe avec d'autres fruits : Mangue, Ananas, Poire...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 6 personnes :
3 bananes de taille moyenne - 1 rouleau de Pâte feuilletée (ou Pâte légère et feuilletée aux petits suisses) - 1/2 jus de citron - 2 cas de sucre roux.


» Garniture :
Chantilly maison, Coulis de caramel au beurre salé, Crème de caramel au beurre salé...

 
 
Étape1
Bananes en feuilleté chantilly & caramel

Préchauffez le four à 200°. Découpez les bananes en deux dans l'épaisseur puis citronnez-les généreusement. Déroulez la pâte feuilletée et déposez les demi-bananes dessus. Découpez la pâte en suivant le contour des bananes en laissant une bordure de 1cm. de marge autour de chacune. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Saupoudrez-les de sucre roux.

recette Bananes en feuilleté chantilly & caramel
 
Étape2
Bananes en feuilleté chantilly & caramel

Enfournez les feuilletés pour 20min de cuisson. Avant de servir Déposez une couche de chantilly sur les feuilletés et nappez-les de caramel ou chocolat fondu.

recette Bananes en feuilleté chantilly & caramel photo recettes Bananes en feuilleté chantilly & caramel
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions