Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bananes fondantes au caramel d'orange

recette de cuisine bananes fondantes au caramel d'orange La Banane est un fruit rassasiant et généralement très apprécié surtout des Enfants. Je vous propose de l'intégrer dans une recette simplissime accompagné d'Orange le tout simplement poêlé avec du sucre et beurre. Ce dessert très Simple et rapide mais non moins délicieux est donc à base de bananes caramélisées et d'un Caramel d'orange pour une association de fruits d'hiver qui fonctionne bien et qui pourra se déguster seule ou servir à garnir des Crêpes & Co pour la chandeleur, par exemple Ce mélange original et très gourmand peut s'associer éventuellement à une boule de Glace à la Noix de coco et le succès de votre dessert ne se fera pas attendre.

 
Ingrédients nécessaires

2 bananes, 1 orange, 2 cas de sucre, 15 gr de beurre, un trait de rhum (facultatif, si le dessert est pour des adultes).

 
 
Étape1
Bananes fondantes au caramel d'orange

Réunir les 4 ingrédients sur le plan de travail. Retirer la peau des bananes.

recette Bananes fondantes au caramel d'orange
 
Étape2
Bananes fondantes au caramel d'orange

Couper les bananes en deux. Prélever les zestes de l'orange. Presser l'orange pour en extraire le jus.

recette de cuisine Bananes fondantes au caramel d'orange recettes de cuisine Bananes fondantes au caramel d'orange Bananes fondantes au caramel d'orange recette photographie
 
Étape3
Bananes fondantes au caramel d'orange

Faire chauffer une petite poêle avec le sucre. Lorsque le sucre commence à fondre, ajouter le beurre.

recette Bananes fondantes au caramel d'orange photo recettes Bananes fondantes au caramel d'orange
 
Étape4
Bananes fondantes au caramel d'orange

Ajouter les bananes et les zestes. Les laisser dorer 2 minutes et les retourner. Verser le jus d'orange et laisser cuire 2-3 minutes. Retirer les bananes et dresser dans une assiette.

recette Bananes fondantes au caramel d'orange photo recettes Bananes fondantes au caramel d'orange Bananes fondantes au caramel d'orange recette photographie
 
Étape5
Bananes fondantes au caramel d'orange

Laisser le caramel d'orange épaissir à feu vif, dès que la consistance devient sirupeuse, couper la cuisson et en napper les bananes. Servir aussitôt.

recette de cuisine Bananes fondantes au caramel d'orange recettes de cuisine Bananes fondantes au caramel d'orange
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions