Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de basboussa à la noix de coco

recette de cuisine basboussa à la noix de coco Le basboussa est un Gâteau bien moelleux et ultra fondant issue de la pâtisserie Orientale. Préparé à base de Semoule, Oeufs, chapelure de Pain, il est parfumé à la Noix de coco et aux zestes de Citron et d'Orange puis après cuisson, il est nappés d'un sirop de sucre Vanille avant d'être découpé en Carrés & Barres gourmands. A proposer tant à la Pause-café que Pour le Goûter ou comme Mignardises pour le café gourmand.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour les basboussas (prendre 1 verre mesureur de 250 ml comme référence) :
4 œufs - 1 verre de noix de coco réduit en poudre - 1 verre et demi de chapelure - 1/2 verre de semoule moyenne - 1/2 verre de sucre - 1/2 verre d’huile - 1 verre et demi de lait - 1 sachet de levure chimique - zeste de citron - zeste d’orange- 1 cc de sucre vanillé.


» Sirop de sucre :
300 ml d’eau - 300 gr de sucre - vanille (Extrait de vanille maison).


» Matériel :
un moule de 22cm x 32 cm.

 
 
Étape1
Basboussa à la noix de coco

Préparer tout d’abord le sirop dans une casserole en mélangeant l'eau et le sucre que vous laissez dissoudre sur feu doux. Éteindre au premier bouillon et laisser refroidir.

recette de cuisine Basboussa à la noix de coco
 
Étape2
Basboussa à la noix de coco

Préchauffer le four à 180°C. Réduire en poudre fine la noix de coco au mixer et la mélanger dan un saladier au reste des ingrédients secs.

recette de cuisine Basboussa à la noix de coco photo recettes Basboussa à la noix de coco Basboussa à la noix de coco recette photographie
 
Étape3
Basboussa à la noix de coco

A part, mélanger les œufs, le lait, l’huile, et les zestes puis incorporer le tout au mélange de produits secs précédent.

recette Basboussa à la noix de coco photo recettes Basboussa à la noix de coco Basboussa à la noix de coco recette photographie
 
Étape4
Basboussa à la noix de coco

Verser le mélange dans un moule supportant la chaleur, beurré et enfourner pour 30 à 40 minutes, selon votre four. A la sortie du four, arroser le basboussa de sirop vanillé et le laisser absorber. Découper le gâteau en losange ou en carré, et décorer d'un peu de noix de coco râpé.

recette de cuisine Basboussa à la noix de coco recettes de cuisine Basboussa à la noix de coco Basboussa à la noix de coco recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions