Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de boules confiture coco - "boules de neige"

recette de cuisine boules confiture coco - Si vous recherchez des Petits gâteaux vraiment fondants, voici des petites boules de neige Orientales fourrées à la Confiture & Co et roulées dans de la Noix de coco parfaites pour vous régaler à la Pause-café ou Pour le Goûter ! D'une simplicité enfantine, le résultat n'en est pas moins à la hauteur des espérances ! Et avec leur parfum de Fleur d'oranger et de noix de coco,et leur texture ultra fondante, ils sont à essayer au plus vite !

 
Ingrédients nécessaires

» 1 kg de farine, 350gr de sucre, 45 cl d'huile, 7 œufs, 2 sachets de levure chimique, extrait de vanille (Extrait de vanille maison).

» Finition :
500gr de confiture de fraises ou d'abricot, 8cl d'eau de fleur d'oranger, noix de coco râpée.

 
 
Étape1
Boules confiture coco -

Au robot, battre l'huile, le sucre et la vanille. Incorporer les œufs un à un. Verser cette préparation sur la farine préalablement tamisée avec la levure chimique et une pincée de sel. Ramasser la pâte qui ne doit pas être trop collante. Laisser reposer 30min.

recette de cuisine Boules confiture coco - recettes de cuisine Boules confiture coco - Boules confiture coco -
 
Étape2
Boules confiture coco -

Se huiler les mains et prélever des petites quantités de pâte d'environ 25gr et les rouler en boules. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisée et enfourner à 180° environ 15min. Pendant ce temps, mélanger la confiture avec l'eau de fleur d'oranger.

recette Boules confiture coco - photo recettes Boules confiture coco -
 
Étape3
Boules confiture coco -

Les gâteaux doivent rester pâles sur le dessus et dorés en dessous, une fois les gâteaux cuits, les manipuler avec douceur et ne pas les garnir avant refroidissement. Ensuite les réunir par deux avec un peu de confiture.

recette de cuisine Boules confiture coco - photo recettes Boules confiture coco - Boules confiture coco -
 
Étape4
Boules confiture coco -

Plonger les gâteaux dans la confiture et les rouler ensuite dans la noix de coco râpée en les couvrant entièrement. Les disposer au fur et à mesure sur une plaque et laisser sécher. Ils sont meilleurs le lendemain et se conservent très bien et très longtemps dans une boite hermétique.

recette de cuisine Boules confiture coco - photo recettes Boules confiture coco - Boules confiture coco -
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions