Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de brochettes de fruits exotiques

recette de cuisine brochettes de fruits exotiques Voici un dessert fruité, frais, léger et facile a préparer, pour une très belle manière de dresser ces délicieux Fruit exotique aux différentes saveurs et couleurs. Ces Brochettes de fruits enrobées de Noix de coco et dressées avec une Crème dessert à la Chantilly parfumée à la Vanille, sont juste à déguster sans modération... Et pour les fruits, variez selon vos envies et inspirations, comme ici : Orange, Ananas, Banane, Mangue, Kiwi, Citrons verts...Et bien sûr, on peut napper le tout de Chocolat fondu pour les plus gourmands...

 
Ingrédients nécessaires

» pour 10 personnes:
1 ananas (1 kg) :
3 oranges - 3 bananes - 3 mangues - 3 kiwis - 200 g noix de coco râpée - 2 citrons verts - 100 g cassonade - 2 cuillères à soupe de jus d'ananas.


» Pour la crème chantilly :
40 cl crème fleurette liquide bien froide (avec bol et fouet placés au frais) - 1 cuillère à café vanille liquide (Extrait de vanille maison) - 100 g sucre glace.


» Matériel :
20 brochettes bois.

 
 
Étape1
Brochettes de fruits exotiques

Tout d'abord il faut préparer les fruits : éplucher l'ananas et peler les oranges à vif. Puis tous les couper en cubes de 3 cm. Éplucher les bananes et les découper en tronçons. Éplucher les kiwis et les découper aussi on rondelles pas trop fines, puis en morceaux. Enfin, peler les mangues, les dénoyauter et les couper en morceaux. Placer les cubes de fruits dans un saladier.

recette Brochettes de fruits exotiques recettes de cuisine Brochettes de fruits exotiques Brochettes de fruits exotiques recette photographie
 
Étape2
Brochettes de fruits exotiques

Presser le jus des citrons dans un bol et en arroser immédiatement les fruits préparés. Verser ensuite le sucre et le jus d'ananas sur les fruits. Couvrir et laisser macérer 1h au minimum.

recette de cuisine Brochettes de fruits exotiques recettes de cuisine Brochettes de fruits exotiques
 
Étape3
Brochettes de fruits exotiques

Enfiler les cubes de fruits sur les brochettes en bois, en les alternant et en veillant à mélanger les parfums. Rouler ensuite chaque brochette dans la noix de coco râpée répartie dans une assiette. Les disposer sur un plat que vous pourrez décorer, si vous le souhaitez, avec de la menthe fraîche. Placez le tout au frais jusqu'au service.

recette de cuisine Brochettes de fruits exotiques photo recettes Brochettes de fruits exotiques
 
Étape4
Brochettes de fruits exotiques

A l'aide d'un batteur électrique, fouettez la crème fraîche bien froide en Chantilly maison avec le sucre et l'extrait de vanille. Enfin, servir les brochettes de fruits avec cette crème vanillée, et pourquoi pas, du chocolat fondu... Bon appétit !

recette Brochettes de fruits exotiques photo recettes Brochettes de fruits exotiques Brochettes de fruits exotiques recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions