Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de brownie Cheesecake

recette de cuisine brownie Cheesecake Craquez pour cette recette qui marie deux célébrités Anglo-saxonnes en un seul gâteau. Petits indices : si je vous dit gâteau au fromage blanc, vous pensez au... Cheesecake, bien sûr ! Et si j'ajoute, gâteau riche en Chocolat, vous pensez... brownie, évidemment ! Et le mariage des deux donne ce superbe "Brownie-Cheesecake" présenté ici en savoureuses Mignardises gourmandes... Oh là là ! Ce sont des petits Carrés & Barres gourmands mi-brownie, mi-cheesecake qui présentent un côté à la fois crémeux et un autre façon Brownie & Fondant ultra chocolaté.... On va vous surement vous demander de faire cette recette, encore et encore !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 25 à 30 part environ :


» Pour la préparation à cheesecake :
250g de ricotta, 150g de fromage type Carré Frais (ou KIRI, ou Saint Moret), 120g de crème fraîche épaisse, 2 cuil. à soupe de farine, 4 cuil. à soupe de sucre en poudre, 2 œufs, Extrait de vanille maison (ou de sucre vanillé voir :
Gingembre)extrait de vanille.


» Pour le brownie :
200g de beurre, 300g de chocolat noir, 200g de sucre, 150g de farine, 6 œufs, 1 cuil. à café d'Extrait de vanille maison (ou de sucre vanillé voir :
Gingembre), 1 pincée de sel.

 
 
Étape1
Brownie Cheesecake

Préparer l'appareil à brownie : faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou 1mn au micro-ondes). Pendant ce temps, dans un saladier battre les œufs, le sucre et la vanille jusqu'au blanchiment. Ajouter le mélange chocolat et beurre fondus et mélanger.

recette Brownie Cheesecake photo recettes Brownie Cheesecake Brownie Cheesecake recette photographie
 
Étape2
Brownie Cheesecake

Incorporer la farine tamisée et le sel. Garnir un moule (carré ou rectangulaire) de papier sulfurisé, ou d'aluminium que vous aurez pris soin de beurrer (J'ai utilisé un moule de 30 x 23 cm).

recette Brownie Cheesecake photo recettes Brownie Cheesecake Brownie Cheesecake recette photographie
 
Étape3
Brownie Cheesecake

Préparer l'appareil à cheesecake : mélanger, dans un saladier, la ricotta, le fromage frais, le sucre, la vanille, les œufs, la crème fraîche et la farine.

recette Brownie Cheesecake recettes de cuisine Brownie Cheesecake
 
Étape4
Brownie Cheesecake

Verser l'appareil à brownie dans le moule puis verser l'appareil à cheesecake par dessus. A l'aide d'une spatule par exemple, dessiner des tourbillons dans la pâte sans trop la mélanger. (J'ai soulevé légèrement la pâte à brownie du fond et dessiné des vagues). Enfourner pendant 35 minutes. Laisser refroidir et réserver 24 heures au frais. Découper en cubes et déguster.

recette Brownie Cheesecake photo recettes Brownie Cheesecake Brownie Cheesecake recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions