Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de brownies aux cerises rôties

recette de cuisine brownies aux cerises rôties Envie d'un bon Brownie & Fondant ? Alors je vous invite à déguster celui-ci dans un subtil mariage entre la Cerise et le Chocolat noir ! Les Fruits rouges (frais ou surgelés) sont rôties au four avec un peu de sucre ce qui leur permet de libérer leur jus et de cuire légèrement. Mélangées ensuite avec du bon chocolat noir, elle apportent un excellent fondant à ce Gâteau. Les Enfants adoreront le savourer coupé en Carrés & Barres gourmands à 4h ou Pour le Goûter d'Anniversaire, et mais vous pourrez également le proposer au café gourmand ou lors d'une Pause-café, ou l'emporter pour un Pique-nique. Les cerises peuvent être remplacées par des Mirabelles par exemple ou un autre fruit de votre choix.

 
Ingrédients nécessaires

Brownies aux cerises rôties : 200 g de cerises fraiches ou surgelées, 110 g de sucre + 2 cas pour faire rôtir les cerises, 1 sachet de sucre vanillé (voir Comment faire du sucre vanillé maison), 3 gros œufs, 125 g de beurre, 200 g de chocolat noir, 3 cas de cacao non sucré, 100 g de farine, 1 pincée de sel.

 
 
Étape1
Brownies aux cerises rôties

Préchauffez le four à 200°C. Déposez les cerises dans un plat allant au four et saupoudrez le tout de sucre. Faites cuire au four 10 min environ. Elles vont libèrer leur jus. Sortez-les du four et baissez le thermostat à 160°C.

recette de cuisine Brownies aux cerises rôties recettes de cuisine Brownies aux cerises rôties
 
Étape2
Brownies aux cerises rôties

Faites fondre dans un bol, le chocolat noir avec le beurre pour 2 min au micro-ondes. Dans un saladier, fouettez les œufs avec les sucres pour blanchir le mélange, puis ajoutez le sel et le cacao puis le chocolat fondu en mélangeant bien.

recette de cuisine Brownies aux cerises rôties photo recettes Brownies aux cerises rôties Brownies aux cerises rôties recette photographie
 
Étape3
Brownies aux cerises rôties

A l'aide d'une maryse, incorporez la farine et les cerises ainsi que leur jus. Versez la préparation dans un moule carré ou rectangulaire de préférence en silicone (ou chemisé de papier sulfurisé), et enfournez pour ~ 35 min. Laissez refroidir au moins 2h avant de découper des carrés et de le déguster.

recette Brownies aux cerises rôties recettes de cuisine Brownies aux cerises rôties Brownies aux cerises rôties recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions