Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de brownies aux épices et cranberries

recette de cuisine brownies aux épices et cranberries Voilà une recette de brownies aux épices, absolument incroyable, avec son goût fort en Chocolat, et sa texture à la fois dense et humide le tout subtilement relevé avec sa touche inattendue d'Aromates & Epices et la saveur fruitée des Cranberry, le tout accompagné de coulis de Caramel au beurre salé pour contrer ces saveurs aromatisées et apporter de la douceur à votre Brownie & Fondant. Essayez ce délicieux Gâteau typiquement issu de la tradition Anglo-saxonne soit Pour le Goûter, ou la Pause-café mais aussi pour emporter en Pique-nique et Panier-repas ou encore à déposer sur le buffet d'Anniversaire de vos Enfants... C'est une véritable surprise pour les papilles.

 
Ingrédients nécessaires

» 3 oeufs - 100g de chocolat noir pâtissier - 150g de beurre - 40g de cacao en poudre - 130g de farine - 100g de sucre roux - 50g de sucre semoule - 2 petits piments d'espelette entiers (ou en poudre directement) - 1 cc de mélange de 4 épices - 1 cc d'extrait de vanille (Extrait de vanille maison) - 100g de cranberries.

» Accompagnement :
Purée courgette salsifis jambon pour bébé, Coulis de caramel au beurre salé, Mascaramel...

 
 
Étape1
Brownies aux épices et cranberries

Préchauffez le four à 180°c et tapissez un moule moule carré de 20cm avec du papier de cuisson. Dans une casserole, faites fondre le chocolat noir et le beurre en mélangeant bien avant de laisser refroidir. Fouettez le sucre et les œufs jusqu'au blanchiment du mélange et ajoutez l'extrait de vanille et le cacao en mélangeant.

recette Brownies aux épices et cranberries photo recettes Brownies aux épices et cranberries Brownies aux épices et cranberries recette photographie
 
Étape2
Brownies aux épices et cranberries

Dans un mortier, pilez le piment d'espelette (s'il est entier) et mélangez-le à la poudre 4 épices. Ajoutez les épices au mélange œufs/sucre, ainsiq que le beurre et chocolat fondu, puis la farine avant de bien mélanger le tout et de finir par la moitié des cranberries séchées.

recette de cuisine Brownies aux épices et cranberries recettes de cuisine Brownies aux épices et cranberries Brownies aux épices et cranberries recette photographie
 
Étape3
Brownies aux épices et cranberries

Versez la préparation dans le moule et parsemez la surface du reste des cranberries. Enfournez pour 25 à 30minutes au four. Laissez ensuite refroidir complètement le gâteau avant de le démouler. Le découper en carré et servir éventuellement accompagné de caramel au beurre salé.

recette Brownies aux épices et cranberries recettes de cuisine Brownies aux épices et cranberries
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions