Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bûche roulée crème au miel et épices

recette de cuisine bûche roulée crème au miel et épices Voila une délicieuse Bûche de Noël, très légère et délicieusement garnie d'une Crème dessert au beurre parfumée par le Miel et les Aromates & Epices à la saveur suaves et douces : Cannelle, muscade et Gingembre. Et pour la touche finale, elle est également décorée de Noix de coco en poudre pour simuler la neige, mais vous pouvez toute fois choisir une décoration à votre gout...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour le biscuit :
3 oeufs - 125 gr de sucre - 90 gr de farine - 1 ccde levure chimique - 1 cc de mélange d’épices (pour ma part, j’ai mis de la cannelle,noix de muscade et gingembre en poudre).


» Crème au miel :
125 gr de beurre ramolli - 40 gr de sucre en poudre - 2 cas de miel - de la noix de coco pour décorer.

 
 
Étape1
Bûche roulée crème au miel et épices

Préchauffer le four à 180°C. Fouettez les oeufs au batteur jusqu’a ce qu’ils blanchissent et deviennent mousseux ajouter le sucre en peu à peu tout en continuant de fouetter pour que le mélange fasse le ruban. Incorporer ensuitela farine, les épices et la levure rapidement et délicatement à la spatule.

recette Bûche roulée crème au miel et épices photo recettes Bûche roulée crème au miel et épices Bûche roulée crème au miel et épices recette photographie
 
Étape2
Bûche roulée crème au miel et épices

Verser la pâte dans une plaque à four ou un moule à biscuit roulé 30x25cm tapissé de papier sulfurisé et beurré. BIen la répoartir à l'aide d'une spatule et enfourner pendant 10 à 12 min. Dès que le biscuit est cuit, le retirer du four et l'enrouler de suite délicatement à partir du côté le plus large, avec le papier sulfurisé et en s’aidant d’un torchon. Le laisser refroidir ainsi.

recette Bûche roulée crème au miel et épices photo recettes Bûche roulée crème au miel et épices Bûche roulée crème au miel et épices recette photographie
 
Étape3
Bûche roulée crème au miel et épices

Préparer la crème : mélanger au batteur électrique tous les ingrédients jusqu’à ce que la crème devienne blanche et onctueuse.

recette Bûche roulée crème au miel et épices
 
Étape4
Bûche roulée crème au miel et épices

Dérouler le biscuit et ôter délicatement le papiersulfurisé. 0 l'aide d'une cuillère ou d'une spatule en inox, napper le biscuit de crème au miel uniformément. Rouler de nouveau le biscuit sur lui-même, et égaliser les bords extérieur au couteau. Enfin décorer la surface de la bûche avec la crème, puis à l'aide d'une fourchette, déssiner des stries sur toute la longueur et la surface. Saupoudrer de noix de coco et sucre glace.

recette de cuisine Bûche roulée crème au miel et épices photo recettes Bûche roulée crème au miel et épices
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions