Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cake au gingembre

recette de cuisine cake au gingembre Le gingembre est avant tout reconnu pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes. Confit, le gingembre devient alors une confiserie exotique à la saveur sucrée, fraîche et légèrement piquante. Dans ce cake, vous pourrez apprécier tout son parfum, autour d'une bonne tasse de thé. Vous pouvez accentuer les saveurs de la recette en ajoutant une pincée de gingembre en poudre et/ou de cannelle et un zeste de citron pour une touche acidulée...

 
Ingrédients nécessaires

40g de gingembre frais, 60g de gingembre confit , 4 œufs, 150g de beurre mou, 150g de sucre en poudre, 250g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Cake au gingembre

Préchauffez le four à 180°C. Dans le bol de votre robot, mixez le beurre avec le sucre et la pincée de sel pour obtenir un mélange bien crémeux. Incorporez les œufs un à un, en mixant bien la préparation entre chaque ajout.

recette Cake au gingembre photo recettes Cake au gingembre Cake au gingembre recette photographie
 
Étape2
Cake au gingembre

Pelez et pressez le morceau de gingembre au-dessus de la préparation (vous utiliserez votre presse-ail ou sinon frottez-le sur la grille la plus fine de votre râpe).

recette Cake au gingembre photo recettes Cake au gingembre
 
Étape3
Cake au gingembre

Ajoutez la farine à la pâte et mixez à nouveau pour obtenir une préparation légère et homogène. Incorporez en dernier les petits morceaux de gingembre confits à la pâte avant de la versez dans votre moule à cake beurré et fariné (pas besoin s'il est en silicone).

recette de cuisine Cake au gingembre photo recettes Cake au gingembre
 
Étape4
Cake au gingembre

Enfournez le cake pour 50 min à 180°C (jusqu’à ce que la pointe d’un couteau enfoncé dedans ressorte sèche.)

recette Cake au gingembre photo recettes Cake au gingembre
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions