Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cake aux 6 fruits secs

recette de cuisine cake aux 6 fruits secs Quoi de mieux pour accompagner une tasse de thé ou de café, ou pour le gouter, qu'un cake ? Celui-ci, dans cette recette, est composé de 6 fruits secs qui se marient parfaitement bien pour plus de gourmandise.

 
Ingrédients nécessaires

50 g de raisins secs, 50 g de figues séchées, 50 g d'abricots secs, 50 g de dattes séchées, 50 g de bananes séchées, 50 g de noix, 250 g de farine, 80 g de sucre en poudre, 40 g de cassonade, 2 œufs, 120 g de beurre, 1 sachet de levure, cognac, un peu de lait (si le mélange vous semble un peu compact).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Cake aux 6 fruits secs

Couper tous les fruits secs en morceaux. Arroser les raisins secs de cognac et les laisser gonfler quelques minutes. Pour éviter qu'ils ne tombent au fond en cours de cuisson, vous pouvez les saupoudrer éventuellement de farine.

recette de cuisine Cake aux 6 fruits secs recettes de cuisine Cake aux 6 fruits secs
 
Étape2
Cake aux 6 fruits secs

préchauffer le four à 170°. Dans un récipient, mélanger le beurre, le sucre en poudre et la cassonade. Ajouter ensuite les œufs un à un en mélangeant bien à chaque fois.

recette de cuisine Cake aux 6 fruits secs recettes de cuisine Cake aux 6 fruits secs Cake aux 6 fruits secs recette photographie
 
Étape3
Cake aux 6 fruits secs

Mélanger la farine et la levure puis les verser dans le mélange précédent et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène. Vous pouvez ajouter u peu de lait en mélangeant bien, si vous ne trouvez pas la préparation assez fluide.

recette Cake aux 6 fruits secs photo recettes Cake aux 6 fruits secs
 
Étape4
Cake aux 6 fruits secs

Ajouter alors tous les fruits secs préalablement découpés en petits dés, ainsi que les raisins secs égouttés et mélanger bien pour que tous les fruits soient recouverts de pâte.

recette Cake aux 6 fruits secs photo recettes Cake aux 6 fruits secs
 
Étape5
Cake aux 6 fruits secs

Beurrer et fariner un moule à cake et y verser la préparation. Enfourner le cake pour 35 minutes environ à 170°C. A la sortie du four, démouler le cake sur une grille et le laisser tiédir. A déguster tiède ou froid.

recette de cuisine Cake aux 6 fruits secs photo recettes Cake aux 6 fruits secs Cake aux 6 fruits secs recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions